Page Asynchrone sans AJAX ??
doctorpower
Messages postés
360
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
sur mon site il y'a un systeme de commentaire en dessous de chaque article. J'aimerai que l'envoi de commentaire se fasse sans que la page soit entierement rechargee.
Je sais que c'est possible grace a l'ajax mais je ne sais pas du tout l'utiliser, jquery non plus...
Est-ce possible et efficace d'utiliser une iframe en dessous de chaque article ?
merci d'avance
sur mon site il y'a un systeme de commentaire en dessous de chaque article. J'aimerai que l'envoi de commentaire se fasse sans que la page soit entierement rechargee.
Je sais que c'est possible grace a l'ajax mais je ne sais pas du tout l'utiliser, jquery non plus...
Est-ce possible et efficace d'utiliser une iframe en dessous de chaque article ?
merci d'avance
A voir également:
- Page Asynchrone sans AJAX ??
- Supprimer page word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Page privée - Guide
- Page accueil iphone - Guide
3 réponses
le mieu c'est que tu lise ca, c'est super bien expliqué et abordable a tous niveaux
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4745-ajax-et-l-echange-de-donnees-en-javascript.html
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4745-ajax-et-l-echange-de-donnees-en-javascript.html
merci d'avoir repondu rudak mais je connais deja ce tuto,
je compte apprendre l'ajax mais je n'ai malheureusement pas le temps de m'y mettre tout de suite. Je ne pense pas que ce soit aussi simple et abordable que tu le dis..
je compte apprendre l'ajax mais je n'ai malheureusement pas le temps de m'y mettre tout de suite. Je ne pense pas que ce soit aussi simple et abordable que tu le dis..
Salut.
Que tu veuilles on non apprendre à utiliser AJAX, ça reste la méthode la plus propre.
Les frames sont obsolètes.
Avant de te lancer dans l'AJAX je te conseille quand même d'apprendre les bases en Javascript, ça te permettra de ne pas faire des copier/coller sans rien comprendre.
Sinon, oui, c'est possible avec les frames.
Tu peux créer une page qui ne fait qu'afficher les commentaires et l'inclure dans une frame :
Dans ton formulaire :
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Que tu veuilles on non apprendre à utiliser AJAX, ça reste la méthode la plus propre.
Les frames sont obsolètes.
Avant de te lancer dans l'AJAX je te conseille quand même d'apprendre les bases en Javascript, ça te permettra de ne pas faire des copier/coller sans rien comprendre.
Sinon, oui, c'est possible avec les frames.
Tu peux créer une page qui ne fait qu'afficher les commentaires et l'inclure dans une frame :
<iframe src="lire_commentaires.php?article_id=1" id="frameCommentaires" name="frameCommentaires" />
Dans ton formulaire :
<form method="post" action="lire_commentaires.php?article_id=1" target="frameCommentaires" > ... </form>Dans lire_commentaires.php, tu pourras vérifier si les variables POST existent (isset). Si oui, alors tu peux enregistrer le commentaire avant de générer la liste.
<?php include 'dbconnect.php'; if(isset($_GET['article_id'])) { // Si un ID est précisé if(isset($_POST['pseudo']) && isset($_POST['message'])) { // Si un message est envoyé $pseudo = trim($_POST['pseudo']); $message = trim($_POST['message']); if(!empty($pseudo) && !empty($message)) { // Si les champs ne sont pas vides $sql = 'INSERT INTO commentaires(article_id, auteur, message) ' . 'VALUES('.(int) $_GET['id'].', '.$db->quote($pseudo).', '.$db->quote($message).')'; $db->exec($sql); } } /* Listage des commentaires */ $sql = 'SELECT * FROM commentaires WHERE article_id = '.(int) $_GET['id']; $commentaires = $db->query($sql); $commentaires->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); while($commentaire = $commentaires->fetch()) { include 'views/commentaire.php'; } } ?>
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.