Problème d'espace en tapant ? ! ou :
Françoise
-
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis que j'ai restauré mon ordi, je n'ai plus d'espace automatique avant ?, !, et : . J'ai instauré un espace avec le correcteur d'orthographe mais il n'est pas assujetti à la ponctuation et le ? peut se retrouver à la ligne. Que faire ? J'utilise Word 2003 et ai un système Windows 7
Depuis que j'ai restauré mon ordi, je n'ai plus d'espace automatique avant ?, !, et : . J'ai instauré un espace avec le correcteur d'orthographe mais il n'est pas assujetti à la ponctuation et le ? peut se retrouver à la ligne. Que faire ? J'utilise Word 2003 et ai un système Windows 7
A voir également:
- Problème d'espace en tapant ? ! ou :
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit - Guide
- Liberer espace ipad - Guide
Si, si, Raymond... Patrice a raison. En fait cette option n'affiche pas une grande clarté !
Il s'agit en réalité d'un package linguistique qui va permettre, entre autres, de sélectionner les guillemets correspondant à la langue utilisée (par exemple « pour le français, ou " pour l'angliche).
Mais ça ne ne règle pas que cela. Ça règle également les espacements avant les doubles ponctuations et ça répond effectivement à la demande de Françoise... Il y aura bien une espace en français, mais pas en anglais ; et en français du Canada par exemple, l'espace sera bien mis avec les guillemets mais par avant un point virgule ou les deux points... Un autre exemple : en espagnol, les points d'interrogation et d'exclamations saisis en début de phrase seront automatiquement mis à l'envers.
etc.
Donc, l'option indiquée par Patrice doit effectivement être cochée et bien entendu, la langue française, doit être sélectionnée.
m@rina