Problème démarrage - Finder & ? - Sans cd OS

Fermé
adriano1022 - 29 août 2010 à 13:20
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 29 août 2010 à 13:34
Bonjour,

un ami m'as donné son ancien Power Mac G4 (AGP Graphics). Aujourd'hui je l'ai allumé et il n'apparaît qu'un simple dossier avec les logos de Finder et un point d'interrogation qui clignote. J'ai lu sur quelques forum qu'il faut le cd d'install, l'OS initial... Mon ami m'a dit ne plus posséder ce CD...

Il y a-t-il un moyen pour réussir à le faire démarrer sans le CD?

:)

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
29 août 2010 à 13:34
Bonjour,

Il faut essayer de démarrer touche option (alt) enfoncée, pour voir si une proposition de démarrage est faite car, le point d'interrogation, veut dire que le Mac ne trouve pas le système de démarrage ou ne sait pas sur lequel démarrer.
Il est possible que le vendeur/donneur, du Mac, ait effacé le DD avant de s'en séparer, ce qui n'est pas très malin !!
Ce type de Mac, selon sa puissance et la RAM installée, peut recevoir Tiger (10.4) voire Léopard (10.5) il suffit de trouver un disque système universel (disque de couleur noire, avec un grand X blanc) pour pouvoir démarrer dessus et l'installer.

Voir sur les sites de petites annonces :

annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
Macforever
mac music
0