Script (ajouter en bdd)
cousin4568
-
cousin4568 -
cousin4568 -
Bonjour à tous,
Je recherche un exemple de code PHP pour faire un ajout dans ma bdd Mysql avec un champ (nom) et un bouton d'envoi sur ma page.
Merci pour les exemples.
Je recherche un exemple de code PHP pour faire un ajout dans ma bdd Mysql avec un champ (nom) et un bouton d'envoi sur ma page.
Merci pour les exemples.
2 réponses
-
voici un lien ou tu trouveras le script:
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
Explications:
Bon avant de faire un ajout de données il faut les obtenir avec html qui va les passer à php et php les enverras à SQL.
Donc formulaire tout bête HTML<form> <input type="text" name="nom"/> <input type="submit" value="envoyer"> </form>
auquel on va dire d'e"nvoyer le champ "nom" à une page qui va faire le traitement en php, donc on rajoutes:
<form method="POST" action="traitement.php"> <input type="text" name="nom"/> <input type="submit" value="envoyer"> </form>
Appuyer sur le bouton "envoyer" enverras donc le contenu du champ de formulaire "nom" vers la page traitement.php avec la méthode POST.
Voici "traitement.php":
<?php
if(isset($_POST['nom'])){
$nom=$_POST['nom'];
// les requêtes vers la base nécessitent bien sûr une connection à la bdd
// utilisez plutot l'objet(PDO)
mysql_query("INSERT INTO mabase nom='.$nom.'")or die("erreur lors de l'insertion");
}
?>
Je suppose que l'ID est numérique et auto-incrémenté dans ma requête, et que bien sûr la table existe. Ceci dit si une table ne contient que le champ nom et son identifiant je voit pas à quoi elle peut servir. Avant tout développement faire une liste de toutes les données utiles afin de les regrouper en table(identité logique) sous peine d'avoir une application bonne à jeter ou qui au final va nécessiter tellement de travail sur l'information que l'outil informatique sera plus long à utiliser qu'un bête papier + crayon(ce qui est rarement le but d'un Systèmes de Gestion de Bases de Données-SGBD-). -