Script (ajouter en bdd)

Fermé
cousin4568 - 29 août 2010 à 13:00
 cousin4568 - 29 août 2010 à 16:05
Bonjour à tous,

Je recherche un exemple de code PHP pour faire un ajout dans ma bdd Mysql avec un champ (nom) et un bouton d'envoi sur ma page.
Merci pour les exemples.
A voir également:

2 réponses

voici un lien ou tu trouveras le script:
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Explications:
Bon avant de faire un ajout de données il faut les obtenir avec html qui va les passer à php et php les enverras à SQL.

Donc formulaire tout bête HTML
<form>
<input type="text" name="nom"/>
<input type="submit" value="envoyer">
</form>

auquel on va dire d'e"nvoyer le champ "nom" à une page qui va faire le traitement en php, donc on rajoutes:

<form method="POST" action="traitement.php">
<input type="text" name="nom"/>
<input type="submit" value="envoyer">
</form>


Appuyer sur le bouton "envoyer" enverras donc le contenu du champ de formulaire "nom" vers la page traitement.php avec la méthode POST.

Voici "traitement.php":

<?php

if(isset($_POST['nom'])){
$nom=$_POST['nom'];
// les requêtes vers la base nécessitent bien sûr une connection à la bdd
// utilisez plutot l'objet(PDO)
mysql_query("INSERT INTO mabase nom='.$nom.'")or die("erreur lors de l'insertion");

}

?>

Je suppose que l'ID est numérique et auto-incrémenté dans ma requête, et que bien sûr la table existe. Ceci dit si une table ne contient que le champ nom et son identifiant je voit pas à quoi elle peut servir. Avant tout développement faire une liste de toutes les données utiles afin de les regrouper en table(identité logique) sous peine d'avoir une application bonne à jeter ou qui au final va nécessiter tellement de travail sur l'information que l'outil informatique sera plus long à utiliser qu'un bête papier + crayon(ce qui est rarement le but d'un Systèmes de Gestion de Bases de Données-SGBD-).
0
Merci johnox pour cette réponse, je vais testé ça...
Bonne fin de journée !
0