Mon PC portable ne demarre plus
oualid9001
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai voulu réinstaller mon pc portable. (ACER Extensa 5635Z)
J'y ai mis le cd de win xp, j'ai formater le disque, l'installation d'WP s'est déroulé normalement. (il y avait une partition que j'ai supprimé afin de faire plusieurs partitions ...). quand je redémarre le PC je me retrouve avec un écran noir écrit : "Err. disque" " Presser une touche pour redémarrer" et lorsque j'appuie su une touche il réécrit : "Err. disque" " Presser une touche pour redémarrer" etc ...
là ça dépasse mes compétences ...
j'ai voulu réinstaller mon pc portable. (ACER Extensa 5635Z)
J'y ai mis le cd de win xp, j'ai formater le disque, l'installation d'WP s'est déroulé normalement. (il y avait une partition que j'ai supprimé afin de faire plusieurs partitions ...). quand je redémarre le PC je me retrouve avec un écran noir écrit : "Err. disque" " Presser une touche pour redémarrer" et lorsque j'appuie su une touche il réécrit : "Err. disque" " Presser une touche pour redémarrer" etc ...
là ça dépasse mes compétences ...
A voir également:
- Mon PC portable ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
11 réponses
bjr
en démarrant sur winxp tu dois supprimer et formater C qui contient l'ancien système.puis installer winxp sur C.
c'est ça ce que tu as fait?
en démarrant sur winxp tu dois supprimer et formater C qui contient l'ancien système.puis installer winxp sur C.
c'est ça ce que tu as fait?
oualid9001
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
oui j'ai supprimé C (119Go). après j'ai répartitionné mon C. j'ai installé le Wind XP dans une partition vierge de 6O Go mais après quand mon pc arrive a se redémarrer pour complété l'installation il me donne Err.disque Presser une touche pour redémarrer !!!
Bonjour
Le CD d'XP que tu as employé ! est t'il fourni avec ton pc ou pas ?
Ton pc avait normalement un système Préinstallé ?
Le CD d'XP que tu as employé ! est t'il fourni avec ton pc ou pas ?
Ton pc avait normalement un système Préinstallé ?
Je suppose qu'il est légal ton XP !
et l'as tu installer ou plusieurs fois ou ? sur le même pc ?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
et l'as tu installer ou plusieurs fois ou ? sur le même pc ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu met ton CD dans ton lecteur, tu redémarre ton pc
et doit reformater ton DD et installer XP sur C:/ partition système,
et ensuite seulement partitionner.
Essaie
et doit reformater ton DD et installer XP sur C:/ partition système,
et ensuite seulement partitionner.
Essaie
j'ai essayé avec WIN xp.avec vista mais sans aucun résultats toujours l'écran noire ERR DISQUE.
Je pense quand j'ai supprimé C j'ai supprimé avec des fichiers concernant le redémarrage de Wind !!
Je pense quand j'ai supprimé C j'ai supprimé avec des fichiers concernant le redémarrage de Wind !!
Tu a supprimé formaté le Mbr sans doute.(Master Boot Record)
Comment restaurer le MBR de Windows XP
Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:
Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.
Si cela ne résout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.
Comment restaurer le MBR de Windows XP
Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:
Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.
La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).
Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:
« fixmbr c: »
et ensuite tapez sur entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.
Si cela ne résout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :
« fixboot c: »
Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.
slt oualid
recommence l'installation.
redémarre sur le CD.supprime C et reformate en ntfs et installe winxp.
il doit marcher.
b.c
recommence l'installation.
redémarre sur le CD.supprime C et reformate en ntfs et installe winxp.
il doit marcher.
b.c
Il a déjà essayer mais ca ne marche pas.
Il faut lire les réponses svp.
vois ici .
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19008022-mon-pc-portable-ne-demarre-plus#15
Il faut lire les réponses svp.
vois ici .
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19008022-mon-pc-portable-ne-demarre-plus#15
slt tribun
en réalité je pense qu'il a commis une erreur de partitionnement et d'installation.
c'est pourquoi je lui demande de refaire l'installation.car comme vous savez il n y a aucune raison pour que le système se bloque sur err dis ok sauf MBR supprimé mais quel MBR si le système n'a pas complété l'installation.
en réalité je pense qu'il a commis une erreur de partitionnement et d'installation.
c'est pourquoi je lui demande de refaire l'installation.car comme vous savez il n y a aucune raison pour que le système se bloque sur err dis ok sauf MBR supprimé mais quel MBR si le système n'a pas complété l'installation.
Le problème Error disque est que le système de démarrage n'est pas trouvé.Le MBR est ce petit secteur sur le DD sur lequel il y a le système pour le démarrage de Windows.
S'il a été supprimé ou formaté il ne sais plus démarrer Windows.
Si c'est cela il faut réparer le MBR ou le réinstaller.
Il faut voir ce qu'il a fabriqué ! !
S'il a été supprimé ou formaté il ne sais plus démarrer Windows.
Si c'est cela il faut réparer le MBR ou le réinstaller.
Il faut voir ce qu'il a fabriqué ! !
bonjour
essayer avec ultimate boot cd, il s'agit d'un cd que vous pouvez creer à partir d'une image téléchargeable sur internet:
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html
il faut aller sur acronis true image sur la page.
ce cd contient des tonnes d'utilitaires dont des softs de formatage de bas niveau.
si le pc ne boote pas sur le cd malgrés un bios bien configuré, c'est qu'il y a un problème soit avec le lecteur cd/dvd, soit avec les nappes voir peut etre le controleur IDE sur la carte mère.
vous pouvez essayer de rebrancher le disque dur puis ensuite débrancher le lecteur de cd et voir si le pc redémarre normalement.
pour vérifier si le lecteur CD-ROOM n'est pas en cause, il suffit d'en brancher un autre à la place (noter qu'il n'est pas force que le lecteur soit dans une baie, cela peut très bien se faire avec le lecteur sur la table à coté du pc).
ne pas oublier que quand on boote sur un cd on a droit à un certain nombre de message après le passage de l'écran du bios, de ce style la par exemple :
"BOOT from cd".
ensuite avec le cd de windows xp, un message doit suivre dans le style
"pressez une touche pour démarrer sur le cd" , ce qui signifie qu'il ne faut pas oublier de frapper avec énergie son clavier ( enfin modérement :D ) quand apparait ce message.
pour ce qui est du message d'erreur présent au boot, ce sont des erreurs crc et cela est un problème de lecture écriture sur le disque dur.
essayer avec ultimate boot cd, il s'agit d'un cd que vous pouvez creer à partir d'une image téléchargeable sur internet:
http://www.clubic.com/telecharger- [...] ot-cd.html
il faut aller sur acronis true image sur la page.
ce cd contient des tonnes d'utilitaires dont des softs de formatage de bas niveau.
si le pc ne boote pas sur le cd malgrés un bios bien configuré, c'est qu'il y a un problème soit avec le lecteur cd/dvd, soit avec les nappes voir peut etre le controleur IDE sur la carte mère.
vous pouvez essayer de rebrancher le disque dur puis ensuite débrancher le lecteur de cd et voir si le pc redémarre normalement.
pour vérifier si le lecteur CD-ROOM n'est pas en cause, il suffit d'en brancher un autre à la place (noter qu'il n'est pas force que le lecteur soit dans une baie, cela peut très bien se faire avec le lecteur sur la table à coté du pc).
ne pas oublier que quand on boote sur un cd on a droit à un certain nombre de message après le passage de l'écran du bios, de ce style la par exemple :
"BOOT from cd".
ensuite avec le cd de windows xp, un message doit suivre dans le style
"pressez une touche pour démarrer sur le cd" , ce qui signifie qu'il ne faut pas oublier de frapper avec énergie son clavier ( enfin modérement :D ) quand apparait ce message.
pour ce qui est du message d'erreur présent au boot, ce sont des erreurs crc et cela est un problème de lecture écriture sur le disque dur.
Je t'ai donner comment ici > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19008022-mon-pc-portable-ne-demarre-plus#16
Il faut lire et répondre correctement a ce qui a été dit.
Sinon on peut répéter 50 fois la même chose.
Et si un système est piraté il faut aussi le dire sinon on peut chercher midi a quatorze heure sans trouver la cause.
Il faut lire et répondre correctement a ce qui a été dit.
Sinon on peut répéter 50 fois la même chose.
Et si un système est piraté il faut aussi le dire sinon on peut chercher midi a quatorze heure sans trouver la cause.