[Réinstallation Windows xp] Erreur chargement

Résolu/Fermé
shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 6 nov. 2005 à 18:33
shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 7 nov. 2005 à 20:31
Bonjour,
Voici mon (gros) problème : j'ai voulu formater mon disque dur ( Je l'avais déjà fait par le passé sur un autre PC et je n'avais pas eu de souci). J'ai suivi la procédure habituelle : insertion de mon cd de réinstallation de windows xp édition familiale, chargement des fichiers, formatage de la partition, copie des fichiers dans les dossiers d'intallation, jusque là pas de problème pour cette 1ère partie. Par contre la suite du cd ne se lance pas, j'ai un message du type : erreur lors du chargement du système d'exploitation ! Si arrivé à ce stade je relance le cd, je recommence la première partie ! Qu'est ce que je peux faire ? Qui peut m'aider ? Je vous en remercie beaucoup par avance.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2005 à 18:54
salut,

Vu que c'est un pc P.Bell il te faut les cd master, sauf si tu as formater comme tu dis et que maintenant tu veux installer une version Windows avec cd.

essaye la méthode Dos, booter sur une disquette de win98 et passer dans le dossier i386 du cd d'xp, puis lancer winnt ce qui lance l'installatio nd'XP. Des fois sa passe ou alors voir un problème de barrettes mémoire ce qui est courant avec XP, il est gourmant !

0
shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
6 nov. 2005 à 21:09
Merci pour ton aide. Sauf que le deuxième paragraphe c'est un peu (beaucoup) du chinois pour moi...Désolée je suis pas une vraie pro. Est-ce que tu peux m'expliquer autrement ?
0
shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
7 nov. 2005 à 20:31
Salut,

Est-ce que tu pourrais me dire comment booter sur une disquette de win98 et passer dans le dossier i386 ? Ou alors où est ce que je peux trouver les cd master ? Je ne les ai pas eu avec le pc. Merci.
0