Prob de detection DD et message NTLDR.....

Fermé
Esperanzah Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2005 - 6 nov. 2005 à 16:09
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 6 nov. 2005 à 19:23
Salut à tous,

J'ai encore un prob! Pfff y en a marre!

Ben voilà, j'ai un nouvo DD maxtor et même pas apres 15jours d utilisation, il arrete parfois en faisant de drole de bruit. Ensuite le bios me dit "primary master fails". Je relance et c tjs pareil.
Et parfois , il est détecté et j ai le message " NTLDR impossible d ouvrir le lecteur multi (o) disk(o)rdisk(o)partition(1).

Et puis parfois comme là, il démarre , lentement mais il démarre.

Kan j' ai rapporter mon DD au magasin, ils me l'ont rendu en disant kil fonctionnait. Moi je suis certaine qu'il ont juste branché, il à demarré et ils ont pas cherché plus loin.

J'ai qd même essayer avec un autre DD et là, il est reconnu tout de suite.

Donc ben PLEASE HELP!!!!!
A voir également:

2 réponses

docneo Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2005 8
6 nov. 2005 à 17:40
salut
d'apres ce que j'ai appris, c que dès qu'un dd fais un bruit bizarre, c qu'il est entrain de mourir. donc conseil, ne mets rien d'important dedans, il risque de ne plus démarrer et de te faire perdre tes données.
sinon, si les gens du magasins trouve qu'il marche bien, emmene ta machine pour faire le test devant eux. et demande aussi a essayer un autre dd maxtor, meme modele. il se pourrait que ca vienne de chez toi, quoi que ca m'etonnerais.
pour dépanner, trouve toi un dd de faible capacité, et mets le maxtor en slave. en sachant que tu dois installer ton systeme d'exploitation dans le petit.
a+
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 331
6 nov. 2005 à 19:23
Salut,
Tout à fait, ton disque dur est [déja] en fin de vie, ramène le au magasin avant que la garantie ne se termine.
0