Pb de démarrage avant session Windows

josy91 Messages postés 33 Statut Membre -  
josy91 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour... que faire devant une proposition systématique de vérification du système de fichiers C (écrit en blanc sur fond bleu) ? je stoppe avant que ca ne commence en appuyant sur une touche clavier ou encore je laisse faire la vérif ca dure assez longtemps et a la prochaine mise sous tension ca se répète... Suis firewall et antivirus wanadoo; Un lien avec un logiciel ? Merci de me sauver la vie...
A voir également:

4 réponses

josy91 Messages postés 33 Statut Membre 3

Vraiment je suis perplexe et embetée avec ca et en plus je me fais appeler Arthurette car j'ai peut etre fermer un jour l'ordi en coupant le contact au lieu de fermer tout bien... a votre avis d'experts ?
0
bernie61

salut
regarde dans le gestionnaire de tache CLEANMGR.EXE et arrête le,
et aussi
Démarrer/exécuter et là tapper MSCONFIG
dans onglet services ou démarrage
décoche si tu le trouves CLEANMGR.EXE

a+
0
lawre

Salut

Tu parles surement de la vérification des disques ( check disk)
S' il revient c qu'une application ou toi a programmé son lancement ou qu'une erreur a été détectée(donc c 1 application qui le lance au boot).
Alors je vais te proposer de faire un truc
Une fois windows démarré tu lances la console (demarrer-executer,
tape cmd.exe et ouvre
Là une belle fenêtre noire s'ouvre avec des trucs , c'est une console.
Là où est le curseur tu tapes chkdsk /f. Le /f est important pour que les erreurs détectées soient réparées. Il est possible que l'application te propose une réparation (et non une vérification comme c'est le cas pour toi) au prochain démarrage.
Il y a des chances pour que les réparations une fois faites tu ne sois plus embêté avec ça.
0
josy91 Messages postés 33 Statut Membre 3

MERCI DE TOUTES LES COMPETENCES EXPRIMEES, j'ai essayé de trouver CLEANMSG.exe PAS VU PAS TROUVE...
DEMAIN JE TENTE LA PROPOSITION AVISEE DE LAWRE ET JE VOUS TIENS AU COURANT EN ATTENDANT REMERCIEMENTS NON LIMITES A TOUS
0