Agencement nouvelle pièce système home cinéma

alexou -  
 alexou -
Bonjour,

Je viens de déménager, et arrivant dans ma nouvelle chambre, je me demande comment je vais installer mon système home cinéma 5.1, sachant que la pièce est relativement petite : 7,5 m². Je pensais fixer les enceintes sur les murs tout en haut, dans les coins, collés au plafond. en effet, cela prendrai le moins de place ! Puis je mettrai le caisson de basse ( de taille assez importante ) sous mon lit ( j'ai un lit surélevé ou il y a des rangements en dessous, mais que sur une moitié, ce qui fait que sur l'autre moitié il y a rien en dessous ).

Est-ce correcte ? ou faut il au contraire ne pas placer les enceintes trop haut au risque de perdre en qualité ?

et aussi, le caisson de basse n'étant pas directionnel, est-ce-que caché sous un lit ne réduira pas la qualité des basses ? sachant que sous le lit il y a de la place, donc le problème de ventilation ne se posera pas !

Merci. Si vous avez d'autre conseils c'est le bien venu !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Plus les enceintes sont en hauteur plus tu y gagnera.
0
alexou

il faut pas les mettres à hauteur d'écoute, c'est a dire le plus proche des oreilles ?
0
Utilisateur anonyme

Disons que si tu les met par terre (-3db) tu aura tendance a monter le volume 3à4/4, si tu les met à la hauteur des oreilles (0db) tu montera a 2/4 pour entendre suffisamment sur toutes les enceintes pour égaliser le son mais à hauteur plafond tu n'aura pas besoin de monter le volume à plus de 1/4 pour entendre assez, car le son en hauteur donc au dessus des oreilles gagne déjà +3db est à plus de facilité à envelopper la pièce.
Le caisson est omnidirectionnel et en home cinéma il est préférable de le placer a un endroit propice aux vibrations "le lit est une très bonne idée".
0
alexou

ok ! je n'attendait pas plus clair que ça :) ! et une dernière chose, niveau qualité sonore entre le jack et l'optique, quelle est le mieux ? sachant que mon ordi et le home ciné sont compatible pour les deux et que j'ai les deux cables en stock.
0
Utilisateur anonyme

Cable optique bien sûr.
0
alexou

ok merci mec ! à bientôt

[RESOLU]
0