Ordianateur boot direct sur cd
yonyox
-
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis absentée quelques heures ce matin, ordinateur laissé allumé, à mon retour, j'essaie de l'allumer celui ci démarre je tombe sur le page d'accueil "packard bell" qui normalement ne s'affiche que 10 secondes et je bascule normalement sur vista...
Mais là...
Je tombe sur un écran noir apré sla page packard bell (me donnant le choix entre F2, F3, F8) la page noire écrit un texte en anglais parlant de boot, en gros j'en conclut que l'ordinateur ne boot plus directement sur le disque dur mais me demande d'insérer un cd car il boot à partir du cd :-/
J'ai vérifié dans le Bios le 1er boot selectionné est bien celui du disque dur...
J'espére que mon disque dur n'est pas HS car là je meurt sur place, étant en création d'entreprise tout mes documents plus qu'importants sont dessus !!!
Comment faire ? comment vérifier l'état du disque dur ?
Aidez moi svp
Je me suis absentée quelques heures ce matin, ordinateur laissé allumé, à mon retour, j'essaie de l'allumer celui ci démarre je tombe sur le page d'accueil "packard bell" qui normalement ne s'affiche que 10 secondes et je bascule normalement sur vista...
Mais là...
Je tombe sur un écran noir apré sla page packard bell (me donnant le choix entre F2, F3, F8) la page noire écrit un texte en anglais parlant de boot, en gros j'en conclut que l'ordinateur ne boot plus directement sur le disque dur mais me demande d'insérer un cd car il boot à partir du cd :-/
J'ai vérifié dans le Bios le 1er boot selectionné est bien celui du disque dur...
J'espére que mon disque dur n'est pas HS car là je meurt sur place, étant en création d'entreprise tout mes documents plus qu'importants sont dessus !!!
Comment faire ? comment vérifier l'état du disque dur ?
Aidez moi svp
A voir également:
- Ordianateur boot direct sur cd
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Bonjours je te propose de demonter ton disque dur et d'acheter un boitier de disque dur externe la tu branche ton disque dur et tu esaye sur un autre pc et la tu vera si ca fonctione
Le soucis c'est que j'y connais pas du tout en pc portable (quelle daube plus jamais j'achéte de portable)... je voulais même un jour démonter pour nettoyer le ventilo y'a 24 vis et ca me s'ouvre pas... RRRrrr !
Merci pour ta solution mais n'existe t'il pas autre chose ?
Merci pour ta solution mais n'existe t'il pas autre chose ?
Salut il faut que tu trouves un live CD de Linux.
Tu n'as aucune installation, tu boot sur le CD et ça fonctionne direct.
C'est ce que j'ai utilisé pour le pc d'un proche. Le pc ne voulait plus booter sur le disque dur et avant de tenter toute réinstallation de windows, il fallait bien récupérer les données.
Du coup, boot sur le live CD, transfert des données sur un disque dur externe, puis réinstallation windows. C'est simple et ça marche nikel ! ^^
Tu n'as aucune installation, tu boot sur le CD et ça fonctionne direct.
C'est ce que j'ai utilisé pour le pc d'un proche. Le pc ne voulait plus booter sur le disque dur et avant de tenter toute réinstallation de windows, il fallait bien récupérer les données.
Du coup, boot sur le live CD, transfert des données sur un disque dur externe, puis réinstallation windows. C'est simple et ça marche nikel ! ^^