Intégré une page web dans une application

Fermé
seb - 28 août 2010 à 12:13
 seb - 28 août 2010 à 13:08
Bonjour,

je voudrais intégré une page web dans une application en c/c++ mais je n'est aucune idée de comment procédé
enfin le but c'est de faire un .exe avec des news de mon site
mais comment faire ...
merci d'avance :p
A voir également:

5 réponses

lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
28 août 2010 à 12:15
Suis les cours https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

De très bonnes explications.

Cordialement,
0
oui je sais c'est la que j'a&i appris ^^ mais je voudrais juste un code pour intégré un site dans l'application
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
28 août 2010 à 12:26
Salut !

Dans la console ?
Dans une application SDL ?

Pour te connecter à Internet avec une application, je connais 3 possibilités :
- cURL
- MySQL
- PHP

Pour cURL (celui que je te conseille), il y a des cours / astuces sur CCM, et il est simple d'utilisation.
Une fois installé, il faudra lire dans le fichier le contenu de la page web.

Pour MySQL, vois sur le site du zéro un tutoriel qui porte sur l'API MySQL. Il se connecte à la base de données et récupère les informations. Note que le serveur doit accepter les connexions externes.

Pour PHP, il suffit de placer php.exe (trouvable dans EasyPHP, WampServer, php.net, ...) dans le dossier de l'éxécutable, puis un fichier qui fait un file_get_contents(), et l'ouvrir avec ton programme. phph.exe éxécutera le fichier, et fera ce que tu lui demande.

Voila ;)
0
merci beaucoup je vais test les deux premier :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui avec sdl enfaite car j'ai regardé le tuto pour l' API MySQL c'est pas avec sdl je voudrait juste afficher mon site comme un navigateur j'ai pas encore test cUrl
0