Ordinateur portable/ internet

Résolu/Fermé
mounetta Messages postés 14 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 28 août 2010 à 11:52
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 28 août 2010 à 19:37
Bonjour,
Voila je viens d'acheter un ordinateur portable. J'ai la live box SAGEM (j'ai orange).
Le vendeur m'a dit d'installer la live box mais au lieu d'installer sur le bureau il ma dit de mettre WI-FI mais il me demande de mettre clé WI-FI qui est inscrit sur la live box donc je le mets de dedans ca s'appelle clé WEF mais après il me dit que ca va pas. Il me demande si j'ai changé d'IP de la clé.
Qu'est ce que l'IP et que dois-je faire?

1 réponse

jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
28 août 2010 à 19:37
Salouté,
Alors, c'est pas la clé WEF, mais la clé WEP ! :D
Ensuite, c'est normal que ça ne marche pas, il faut que tu associe la livebox !
Pour l'associer, tu rentre ta clé WEP sur ton PC puis, tu touche plus à rien, tu va voir la livebox, et en dessous, il y a un bouton noir a coté duquel il y a marqué "REG" tu clique sur ce bouton & vite, tu va cliquer sur connexion sur ton PC ;) là ça sevrait le faire
Pour une adresse IP, IP signifie Internet Protocol. Cette adresse permet à identifier chaque ordinateur connecté au net par exemple l'ordinateur (ou plus précisément la ligne) de ton voisin a l'adresse IP "86.128.95.197" et toi "89.15.247.12" Cette adresse permet de savoir quel ordinateur a visité quel site, et permet surtout le bon fonctionnement d'internet (sans rentrer dans les détails)
Voila, j'espère avoir été assez clair, si tu as la moindre question ! ;)

@+
0