Microphone pour home studio mais lequel?

Nerrya Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nerrya Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche un microphone pour home studio qui soit adapté pour le chant, qui produit un son plutot doux et original et non usb , mon budget est d'environ 150-90 euros
Le genre de musique est le pop voir de l'acapella.
Apres de nombreuses recherche j'ai nottament remarqué le rode nt1a et le at2020 de chez audio technica mais je ne sais toujours pas lequel est plus adapté.
Quel microphone devrais-je prendre?

Merci d'avance
à bientôt
A voir également:

2 réponses

Mironton
 
Bonjour.

ils conviendront pour un home studio parfaitement isolé des bruits extérieurs et environnants. Si ce n'est pas le cas, un micro dynamique est préférable, car il ne captera que ta voix.
Le dynamique est également plus robuste. Ce sont typiquement les micros de scène.

En revanche les micros à condensateurs, comme les deux que tu as retenus, sont plus fragiles, mais beaucoup plus précis et d'une sensibilité inégalable.
Mais il leur faut un calme absolu si tu ne souhaites enregistrer que ta voix. Car la moindre mobylette ou piéton qui passe sera capté, même fenêtre fermées.

Si tu tiens absolument à rester sur ces deux modèles, je te conseillerais l'australien. Meilleur rapport signal bruit (moins de souffle) en ce qui concerne le nt1-a. N'oublie pas la bonnette d'intérieur et/ou un filtre anti-pop. Et un bon casque fermé, car un casque ouvert avec ce type de micro et c'est le larsen assuré.
4
Nerrya Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais resté sur ces deux micros qui me semble plutot bon niveau qualité/prix.
Je comprend pas trop quand tu dit "moin de souffle" ( je compte commencé l'enregistrement ^^ donc je m'y connais pas du tout). Sinon en micro dynamique tu me conseil lequel? stp
Le son enregistrement par le nt1a sera meilleur que le dynamique non?
et quel et l'interet d'avoir un casque fermé stp ? ^^
Sinon comme table de mixage je vais prendre le behringer xenyx 1002 est ce correcte?
Je te remercie d'avance :D
0
Mironton
 
Le rapport qualité prix est une chose. L'utilisation et le domaine d'application du micro en est une autre.

Si tu veux en savoir davantage sur les micros avant de choisir :
http://voyard.free.fr/textes_audio/le_microphone.htm

Pour en revenir aux tiens, je possède le nt4 et un couple de nt5 en statique à condensateur. pour de la prise de son extérieur. Même technologie que le nt1-a. Je peux t'assurer qu'aucun son ne sera oublié. Si tu ne vis pas seul, le moindre truc qui tombe, un lave linge ou lave vaisselle, et ton enregistrement est foiré.

Les dynamiques, eux ont une très faible sensibilité. Il conviennent mieux à de l'enregistrement vocal en milieu un peu plus bruyant, car il faut parler/chanter près.

Tu as un très bon rapport qualité prix chez Shure.

Le souffle, ou plus spécifiquement ce que l'on appelle le rapport signal/bruit, c'est le bruit propre du micro. Chaque composant électronique fait du bruit "électronique". Un micro envoi un signal assez faible qu'il faut amplifier. Ou plus exactement pré-amplifier, car c'est amplifié avant l'appareil d'enregistrement.
Si tu montes le niveau de préamplification, tu vas amplifier avec le bruit propre du micro. Si ton micro est naturellement bruyant, tu entendras un "shhhhhh" sur ton enregistrement.
Il faut donc choisir des éléments de la chaine (micro / préampli / enregistreur / casque etc ) les moins bruyants possibles. Pour cela il faut que le rapport S/N (signal bruit) soit le plus élevé possible (se rapprochant de 94 db)

Un casque fermé c'est un casque qui ne laisse pas passer le son que tu écoutes.
La plupart des casques grand public sont "ouverts" : tu entends ce que l'autre écoute, et tu entends l'extérieur lorsque tu écoutes. Avec un micro à condensateur très sensible, un casque "ouvert" est à bannir car le son qui sortira du casque sera perçu par le micro, réamplifié et rebalancé sur le casque qui retourne au micro etc etc. C'est l'effet larsen (un sifflement strident abominable)

Et enfin, pour ta table, je ne connais pas cette marque.
Cherche quelques avis sur le net.
2
Nerrya Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup,
Pour un enregistrement en micro statique il est preferable d avoir preampli, enregistreur ?
Parce que j ai peur les micros dynamique enregistre un son moin bon que les statique :s
Pour le casque ferme j ai deja un panasonic HTX7
En enceinte jai des Hercules XPS
Je sais que je demande beaucoup mais pour debuter que devrait je prendre en gros pour un enregistrement de musique pop ? sachant que mon investissement est d enrion 300 euros. Et 200 euros de plus que j aurai le moi prochain
0
Nerrya Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hercules XPS 2.1 60 exactement :D
Et comme programme d enregistrement jai entendu parler des cubose Sx3, tu aurait une petite idee d un bon programme denregistrement stp ? merci beaucoup :D
0