[serveur ftp] probelemes avec mon serveur ftp
Gogolem
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Gogolem Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gogolem Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
J'ai un problème avec mon serveur ftp. En effet, j'ai telecharger un logiciel gratuit recommandé dans un magazine, et j'ai fait exactement ce qui etait écrit, pour installer et aussi pour se faire attribuer une adresse fixe au serveur ect...
Mais ensuite, plus aucune indication!! Et je n'arrive pas à me connecter à mon serveur!! Si vous savez comment faire pour toutes les bases du FTP merci de me répondre.
Le logiciel s'apelle Filezilla, et j'ai un windows XP familial.
Merci d'avance à tous!
J'ai un problème avec mon serveur ftp. En effet, j'ai telecharger un logiciel gratuit recommandé dans un magazine, et j'ai fait exactement ce qui etait écrit, pour installer et aussi pour se faire attribuer une adresse fixe au serveur ect...
Mais ensuite, plus aucune indication!! Et je n'arrive pas à me connecter à mon serveur!! Si vous savez comment faire pour toutes les bases du FTP merci de me répondre.
Le logiciel s'apelle Filezilla, et j'ai un windows XP familial.
Merci d'avance à tous!
A voir également:
- [serveur ftp] probelemes avec mon serveur ftp
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
9 réponses
Bonsoir,
Si tu as tout bien configuré dans Gestionnaire de site : hôte, port, type de serveur,utilisateur et mot de passe, tu peux te connecter au serveur en allant sur la liste Connexion rapide, dans la barre d'adresse tout à fait à droite de la fenêtre Filezilla en haut (en plein écran).
Ca marche ?
Si tu as tout bien configuré dans Gestionnaire de site : hôte, port, type de serveur,utilisateur et mot de passe, tu peux te connecter au serveur en allant sur la liste Connexion rapide, dans la barre d'adresse tout à fait à droite de la fenêtre Filezilla en haut (en plein écran).
Ca marche ?
Le problème, c'est que je n'arrive pas à me connecter dès le départ, si vous voyez ce que je veux dire. Filezilla me demande mon numero de port et mon adresse de serveur (que d'aileurs je ne sais absolument pas trouver), et je ne sais pas quoi mettre, même si il y a deja des nombres sur le serveur et le port qui sont, je pense, definis par défaut.
Vous comprenez?
Vous comprenez?
Le nom de serveur correspond à l'hôte, à l'adresse internet où est stocké le serveur, par exemple monsite.1and1.fr.
Le port est par défaut le port 21.
Cela m'aiderait de savoir ce que tu veux faire : mettre un site en ligne chez un hébergeur ? Ou autre ?
Le port est par défaut le port 21.
Cela m'aiderait de savoir ce que tu veux faire : mettre un site en ligne chez un hébergeur ? Ou autre ?
En fait je veux juste mettre en place un serveur ftp, mais apparament je suis connecter en reseau...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc, il faut sans doute configurer l'hôte avec l'adresse IP de la machine qui a le rôle du serveur.
bonsoir,
ne pas confondre créér un serveur FTP sur ta machine (Fiezilla server) ou être un simple client (filezilla). Les logiciels sont différents donc la configuration aussi.
ne pas confondre créér un serveur FTP sur ta machine (Fiezilla server) ou être un simple client (filezilla). Les logiciels sont différents donc la configuration aussi.
Oui je sais, je veux créer un serveur ftp. Le problème au point de vue du réseau, c'est que c'est justement l'ordi hote qui m'affiche une IP de reseau, c'est à n'y rien comprendre...
Merci de m'aider, parce que j'y comprend pas grand chose!!
Merci de m'aider, parce que j'y comprend pas grand chose!!