Connexion internet et serveur vpn

developpementInformatique Messages postés 12 Statut Membre -  
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre -
svp , j'ai une question a vous poser :
si on travaille sous serveur vpn "Secure Access SSL VPN" sous xp,Peut-on avoir en meme temps la connexion internet ? si oui ,vous pouvez m'expliquer comment ?
Merci

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 297

Salut,
ça dépend du logiciel vpn et de son paramétrage.
en fait le vpn peut très bien venir modifier la route par défaut et le dns de ton PC pour faire passer par ton entreprise.
essaie de copier un route print ici quand ton vpn est connecté et un ipconfig/all
tu peux essayer de supprimer la route par défaut vers le vpn par un route add 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 adresse de la passerelle qui va bien.
0
developpementInformatique Messages postés 12 Statut Membre

Merci premierement
mais moi je veux savoir est ce que le serveur vpn empeche la connexion internet
et si on travaille au serveur vpn ça signifier que je dois forcement travailler sans internet
?
0
brupala Messages postés 112510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 297

??
le serveur vpn est la terminaison d'une nouvelle connexion de ton PC (le client vpn) vers le serveur.
Ce serveur relie le vpn au réseau de l'entreprise.
suivant la configuration du firewall derrière le serveur vpn (ou le serveur lui même) tu peux accéder aux ressources que l'administrateur a décidé de te donner, ça peut être internet aussi via la connexion de l'entreprise.
ensuite, il faut voir suivant les modifications de paramétrage que le client vpn fait sur ton PC, si tu peux forcer l'accès à internet, directement de ton PC ou pas.
0
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre 21

En général, une fois identifié au vpn, tu es dans le domaine de l'entreprise et tu es reconnu avec un ip du domaine.
J'ai testé malgré moi avec un utilisateur qui n'avait pas ôté ses paramètres de proxy et qui apres s'être authentifié au vpn, naviguait depuis la connection de l'usine.
0