Lire le japonais

firkufo - 27 août 2010 à 15:13
kindai Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 28 août 2010 à 14:15
Bonjour, je suis en train d'apprendre le japonais et je voudrais savoir s'il y a des sites qui proposent des textes courts et simples à lire en japonais avec si possible la traduction à côté, je voudrais améliorer mon niveau de lecture! merci d'avance :D
A voir également:

4 réponses

kindai Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
Modifié par kindai le 27/08/2010 à 18:37
Bonjour,

Je ne sais pas si ça peux t'aider, mais tu peux trouver beaucoup de livres en vente, ou même dans des bibliothèque japonaise (si tu es sur Paris) qui sont composés d'une partie japonaise et une partie française.

Maintenant en cherchant bien sur google, tu peux trouver plusieurs textes avec leur traductions.

Mais est-ce la bonne solution pour améliorer sa lecture?

A bientôt

Cours de japonais avec l'ACJAT
http://www.japon-pour-tous.com
0
je suis actuellement à Lille :/ j'ai trouvé le petit prince en japonais, eh bien non ce n'est pas la meilleure solution, mon problème =} les kanjis !
0
kindai Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
Modifié par kindai le 27/08/2010 à 19:58
Je comprends!

L'idéal est de commencer quelque chose de plus simple comme un manuel de votre niveau par exemple.
Vocabulaire, grammaire, expressions et les kanji seront regroupés dans ce même manuel.

Combien apprenez-vous de kanji par semaine?


Cours de japonais avec l'ACJAT
http://www.japon-pour-tous.com
0
malheureusement je n'ai pas vraiment le temps de réviser sérieusement mon japonais du coup c'est environ 5 kanjis par semaine :/ je suis assez perfectionniste et je trouve que c'est peu! j'ai pas mal de livre mais je trouve que ça ne me suffit pas ! du coup je m'entraîne en allant sur des sites japonais mais je ne comprends pas tout :s
0
kindai Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
28 août 2010 à 09:55
Oui, je comprends.
L'idéal pour avancer à un bon rythme (cela dépend combien de temps vous voulez mettre pour lire) est de doubler le nombre par 2 l'apprentissage des kanji.
Il faut bien entendu apprendre leur variantes etc... D'où l'intérêt de lire d'abord plusieurs textes dans des manuels de votre niveau pour vous familiariser avec leur utilisation.
Je n'ai malheureusement trouvé aucun sites qui apporteraient de l'eau dans votre moulin. Vous pouvez faire plusieurs forum comme "LeJapon.org" et "forum Japon" sur la page "rubrique langue japonaise" et "traduction" qui proposent de temps en temps des traductions de textes par les internautes.
Je pense que les livres en japonais avec leur traduction restent la la meilleur alternative pour vous.
L'important et de lire le japonais de façon spontané. Au début, on ne comprends pas grands chose, mais à force de lire le même vocabulaire, c'est là que l'on en comprend tout son sens. En allant sur des sites en japonais pour lire est très bien.
Je sais, ce n'est pas facile de reprendre à chaque fois le dictionnaire pour chercher un kanji ou un mot, mais bon faut bien passer par là.
N'oubliez pas que le japonais ne s'apprend pas en une journée. Un minimum de 5 ans et à rythme soutenu est nécessaire pour le lire et parler couramment.
0
wouah merci beaucoup pour ton aide kindai, tu as absolument raison ^^, pour l'instant je suis au lycée et je n'ai que les vacances pour bien travailler mon japonais.. j'aurais aimé trouver à lille un livre bilingue mais je ne trouve que quelques mangas en version originale mais je trouve que c'est un bon début surtout si j'ai l'équivalent en français xD.
0
kindai Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
28 août 2010 à 14:15
De rien!
Si tu as d'autres questions n'hésitez pas à me contacter.

Ganbatte kudasai!
0