[Cherche] film de 1990 californie (jeu vidéo)

Jeremy - 27 août 2010 à 14:56
 Rams - 14 nov. 2018 à 02:21
Bonjour,

je cherche un film qui date des années fin 1980 début 1990...C'est un film américain. je ne connais ni les acteurs, ni a quoi ressemble la pochette couverture, je me souviens que de l'histoire :S alors j'ai décider de demander de l'aide sur internet afin de m'aider dans mes recherches et peut-être que quelqu'un reconnaitra ce film.


C'est l'histoire d'un petit garcon qui ne parle pas (le seul mot qui dis est Californie) et qui vis dans un centre pour enfant (othiste je crois). Son frère de 10 ou 11 ans décide de le faire évadé.

Le petit garçon en question fais des pyramide avec de petite boite.

Ils rencontre un adolescent plus vieux (Peut-etre 17-18 ans?!) {cet adolescent ce met un gant avant de joué à un jeu vidéo} vraiment doué pour les jeux vidéo. Il y a un concours de jeux vidéo et tout le monde pousse le petit garçon à s'inscrire car il est très doué et a une bonne concentration.

Pendant le fil le petit garcon va manger au restaurant, la serveuse échappe une boite de cure-dents et le petit garcon la regarde en disant (EX: 477 - le nombre de cure-dents par terre) la serveuse est très impréssionner
A voir également:

5 réponses

Hello.

Je cherchais également ce film (enfin je pense que c'est le même).

Je n'avais pas souvenir de "l'évasion" et du mot "californie", mais je me souviens clairement que le concours de jeux vidéos porte sur Mario bros 3 sur la Nes, qu'une jeune fille les accompagne, et à un moment dans le film, il y a une scène avec des motards et la musique "sweat dreams" (mémoire trés sélective, je devais avoir 12 ans à l'époque lol).

Je me souviens également que c'était l'un des premiers films à traiter du sujet des jeux vidéos "sérieusement" (c'est d'ailleurs peut etre toujours le seul :P).
En tout cas c'est sure, on ne parle pas de Rain Man.

Et je pense que le winner est : "The Wizzard"
http://www.imdb.com/title/tt0098663/

Il faut encore que je le regarde pour confirmer mais je pense que c'est ça :)
5
Pour moi c'était bien celui que je cherchais, maintenant pour toi je ne sais pas :)

Le titre français est "VidéoKid":
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34233.html

Bonne chasse au dino ;)
4
yes !!
0
<3
0
Je cherche exactement le même film !!!!!

vous avez trouvé pour finir ?

et le film " the wizard " c'est bien ça ??? en voyant la pochette je ne pense pas !!!

je cherche partout mais c'est dur de la trouver !!!

je me souvient aussi qu'ils vont en califormie et que c'est le pays des dinosaures pour le petit garçon car il y a un grand dinosaure ^^

Merci de me tennir informer --> djdam03 @ hotmail . com
2
hello il y est sur le site t411 ,bonne journée
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 15:12
La tu parle de rain man. Mais ce n'est pas avec des petits garcons ni avec des jeux vidéos...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis ici car je cherchait le même, Merci :)
0