Disque dur multimédia

Bambou -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je souhaite faire l'acquisition d'un disque dur externe multimédia pour sauvegarder tous mes fichiers (vidéos, photos) mais je me pose la question concernant mes .doc et .xls, pourrais je aussi les stocker sur ce disque ?
Merci de m'éclairer !

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Un disque dur multimédia étant juste une disque dur avec une interface facilitant la gestion et la visualisation des contenus multimédias, vous pouvez stocker absolument n'importe quoi dessus oui.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Tout les fichiers sont stockables. Aussi bien les fichiers multimedias que les documents texte ou autre.
Juste un conseil.
Il est important de tenir compte de l'importance des fichiers pour les sauvegardes.
Ainsi, des photos ou videos familiales sont souvent beaucoup plus importantes que des films ou de la musique.
D'autre part, ce n'est pas le même volume.
Les documents familiaux importants sont souvent de beaucoup plus faible volume et on peut donc envisager une double sauvegarde (2 DD externes).
Les films du commerce ne nécessitent pas vraiment de sauvegarde.
0
bambou

Merci à vous 2 pour vos réponses ainsi que vos conseils concernant les sauvegardes.

Maintenant est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel disque dur multimédia choisir (il y en a tellement). Je recherche un disque dur ayant une bonne capacité et surtout simple d'utilisation avec bien entendu notice en français.
Merci encore une fois de prendre un peu de temps pour me répondre.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Un disque de sauvegarde ne doit pas être d'utilisation courante.
Utiliser un DDMM comme sauvegarde me parait être une erreur puisqu'il va être souvent utilisé pour visionner des films.
Je vous conseille donc un DD externe simple (non multimedia) sur lequel vous mettez vos documents familiaux d'importance et qui est rarement en service.
Un DDMM pour mettre les fichiers multimedia tout venant, pour un visionnage sur TV.
Pour visionner vos films familiaux, vous pouvez les copier temporairement sur le DDMM, mais en aucun cas celui ci doit servir de "sauvegarde"
Cela dit, vous faites bien comme vous voulez, mais la sauvegarde sur le long terme (10 ans, 20 ans...) est une opération beaucoup plus difficile qu'on ne le pense généralement
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Je suis assez d'accord avec JCS01
0