Probleme de doublons suite a resto systeme

Kitykl Messages postés 6 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 86934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nouvelle ici, votre forum m'aide souvent mais là je ne trouve pas bonheur.
Je ne suis pas experte dans l'informatique, je ne connait pas les termes mais je me debrouille.
Suite a un probleme, j'ai ete obligé de faire plusieurs restauration systeme mais le souci c'est que cela m'a créé des doublons, a priori il y en a pas mal.
Je n'ai plus de place sur mon DD alors je voulais vous demander ce que je pouvais bien faire.
Je suis sous windows XP.

Merci par avance a ceux qui pourrons m'apporter de l'aide.

4 réponses

Marathor Messages postés 398 Statut Membre 33

Fais tous les nettoyages que tu peux et utilise un antivirus ou un logiciel spécifique pour effectuer un scan complet. Essaie aussi de nettoyer la base de registres avec un logiciel qui le fait. CCleaner est un très bon soft, par exemple.
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr

clic droit sur poste de travail.
propriété.
restauration système. coche désactiver la restauration système.et appliquer ok.
quand les points de restauration sont supprimés retour sur restauration système et décoche la de nouveau pour l'activer.comme ça tu auras plus de place sur ton DD.

biensur un peu de nettoyage du registre avec ccleaner est conseillée comme dit et surtout une défragmentation des DD.

pour la sécurité un antivitus à jour,un pare feu et un antispyware sont indispensables.

bonne chance
0
Kitykl Messages postés 6 Statut Membre 12

Merci beaucoup youssef, je fais ça demain.
je vais voir si gagne beaucoup de places.
encore merci.
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

slt
oui tu gagneras de la place c'est sur.
bonne nuit
0

bonsoir, je te remercie, j'ai gagné de la place en effet de 900 Mo je suis passé à 3.42 Go, j'ai gagné pas mal, merci beaucoup
0

merci beaucoup, ccleaner, je m'en sert, je suis une adepte, je fais tous les nettoyages que je connais mais je ne gagne quasiment pas merci pour ta reponse.
0
ekim55 Messages postés 86934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Bonsoir,
Pour obtenir d'avantage de l'espace, tu peux supprimer tous les fichiers $NtUninstall , mais ne touche pas à celui-ci --> $hf_mig$ qui sont dans: C\windows, mais ce sont des fichiers cachés, donc pour les voir, va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK. Après suppression des $NtUninstall , va dans:C\windows\software distribution\download , supprime tout le contenu dans download pas le fichier lui-même. Par la suite, lance CCleaner pour un nettoyage et finalement fais une défragmentation.
0

bonsoir,
merci beaucoup a toi aussi avec ta manip je suis passé de 3.42 Go a 4.37 Go, un gros merci.
je ne sais pas si mes doublons sont partis mais j'ai gagné de la place.
0
ekim55 Messages postés 86934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Y a pas de quoi,
Bonne soirée.
0