Deux connexion sur un PC.
all931
Messages postés
103
Statut
Membre
-
all931 Messages postés 103 Statut Membre -
all931 Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,
alors je voudrais avoir accès a deux réseau diffèrent sur le même pc via la même ligne.
< --- Connection intranet (reseaux du travail)
1 PC <--- switch
< --- Connection ADSL
Je voudrais en fait a partir de mon pc pouvoir switcher entre ces deux connections sans a chaque fois me lever pour débrancher un câble pour rebrancher l'autre.
est ce que c'est possible a partir du PC, en laissant les deux connections brancher sur le mémé switch, de choisir qu'elle connexion on veut?
Jme perd un peu la... :S
Merci
alors je voudrais avoir accès a deux réseau diffèrent sur le même pc via la même ligne.
< --- Connection intranet (reseaux du travail)
1 PC <--- switch
< --- Connection ADSL
Je voudrais en fait a partir de mon pc pouvoir switcher entre ces deux connections sans a chaque fois me lever pour débrancher un câble pour rebrancher l'autre.
est ce que c'est possible a partir du PC, en laissant les deux connections brancher sur le mémé switch, de choisir qu'elle connexion on veut?
Jme perd un peu la... :S
Merci
2 réponses
-
Bonjour,
Outre le problème de cables qui ne sont pas sur le même reseau, j'ai peur qu'un problème de conflit d'adresses sur ton ordinateur surgisse, on ne peut pas avoir 2 adresses IP avec la même carte reseau, il me parait souhaitable d'envisager une seconde carte reseau sur l'ordinateur pour solutionner ton souci... -