Ajouter un .com à un sous-domaine sur mon ser

Fermé
Nico - 26 août 2010 à 23:58
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 30 août 2010 à 10:38
Bonjour,

j'ai donc un petit problème , sur mon serveur 1 j'ai un site web et un sous domaine en XXX.serveur1.com

J'ai acheté un autre .com a présent et j'aurais voulu savoir si je pouvais le lié au sous domaine sans qu'il donne sur le serveur1 directement sachant qui y'a un seul dns sur le serveur 1. Un redirection ou un truc du genre en fait =)

Merci ! !

A voir également:

6 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
27 août 2010 à 01:29
Salut.

Commence déjà par faire pointer ton nouveau domaine sur ton serveur DNS.
Ensuite, crées une zone pour ce domaine.

Ensuite, crées un VirtualHost avec Apache.
Dans ServerName, mets ton premier domaine (XXX.server1.com)
Dans ServerAlias, mets le nouveau domaine.
0
Hmm je suis pas sure d'avoir compris la manoeuvre mais elle permet bien de mettre un domaine en .com par exemple sous un subdomaine ?

Je réexplique mon problème dans le doute.

J'ai un serveur web sur le quel j'ai un site et un .eu affilié a celui ci.
Le site marche plutot bien. (http://www.anciensite.eu)

J'ai donc décidé dans crees un autre mais ne voulant pas investir dans un nouveau serveur je l'ai mis sur le meme que l'autre mais en subdomaine (http://nouveausite.anciensite.eu).

Seulement le nouveau site marche bien à présent aussi et j'ai décidé de lui acheté son propre domaine (sans serveur) mais apres l'avoir acheté j'ai constaté qu'il etait pas possible de lui attribué directement un DNS propre, il a le meme que l'ancien site.

Donc si je pointe le DNS du subdomaine ca donne sur mon ancien site.Bref existe t'il un moyen de contrer cela ou un systeme pour avoir une redirection vers un subdomaine a partir d'un dns libre etc ... ?
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
27 août 2010 à 12:09
Heureusement que tu réexpliques, je n'avais rien compris en fait :)

Il ne faut pas faire de lien entre l'ancien sous-domaine et le nouveau domaine.

Sur ton registrar, comme premier serveur DNS, mets l'IP de ton serveur.
Ensuite, il faut créer une zone DNS pour le nouveau domaine sur ton serveur.
Je ne sais pas si tu utilises Bind9, MaraDNS, ...
Pense auss à créer le sous-domaine www pour le nouveau domaine.

Ensuite, crées un VirtualHost pour le nouveau site.
Par exemple : /etc/apache2/sites-available/nouveausite.com
Tu peux mettre ceci comme contenu :
<VirtualHost *:80>
    ServerName nouveausite.com
    ServerAlias www.nouveausite.com
    ServerAdmin postmaster@nouveausite.com
    DocumentRoot /var/www/nouveausite.com
</VirtualHost>
0
Merci pour ta réponse.

Dans l'ordre.

Mettre l'ip du serveur principale c'est fait.

La zone DNS il faut le faire sur les allias donc si je suis bien le module de LeaseWeb.Je l'ai crée et j'ai mis ne pas syncro avec le serveur dns d'orgine ? fallait ou pas ?

Quoi qu'il en soit maintenant quand je tape l'adresse en .com elle donne sur mon serveur du site 1.

Donc j'en suis à l'étape 3 je pense avec le virtual et ca je vois pas ou le faire ?

Merci pour ton aide en tout casj 'ai l'impression d'avoir un peu avancé au moins ...
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
28 août 2010 à 12:53
« Donc j'en suis à l'étape 3 je pense avec le virtual et ca je vois pas ou le faire ? »
Ça se fait en console.
Sur un serveur à distance, il faut passer par SSH, et il te faut un accès root sur le serveur.
N'oublie pas d'activer le site puis de recharger la config. d'Apache :
sudo a2ensite nouveausite.com
sudo /etc/init.d/apache2 reload
Je t'expliquer pour les distributions GNU/Linux Debian et basée sur Debian (Ubuntu par exemple).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Me semble pas que j'ai d'acces root sur le serveur :x
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
30 août 2010 à 10:38
Alors évite de dire "mon serveur" si tu es en mutualisé.

Les étapes restent les mêmes, sauf qu'elles se font via des interfaces Web et pas en console.
Donc le nouveau domaine .com pointe déjà sur les DNS de ton hébergement.
Il ne te reste plus qu'à ajouter le domaine dans l'interface de ton hébergement et de le faire pointer vers le dossier souhaité. Ton hébergeur doit accepté le multi-domaine (plusieurs domaines pour un seul compte d'hébergement).
0