Switch+2 pc a brancher en eternet

Fermé
pascal san - 26 août 2010 à 21:21
 pascal san - 3 sept. 2010 à 23:58
Bonjour,

recherche de l'aide pour brancher 2 pc ,qui sont dans une meme piece.
l'un est sous xp l'autre sous vista .
le materiel :j'ai un port ethernet sur chaque machine. un modem sagem fast 1201 de chez orange. un switch netgear jfs524 .
pouvez vous me donner les info pour raccorder tout ce petit monde ?
un dessin ou tutaux serait parfais .
je ne vois pas comment brancher le modem, doit on le racorder au switch?
Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

A voir également:

9 réponses

beng-bis Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 14
26 août 2010 à 21:38
bonjour pascal

pour ton problème c'est assez simple tu as tous les ingrédients pour faire ton petit câblage.
Pour commencer relie ton switch et ton modem avec un câble réseau de type RJ45
lorsque tu le feras tu verras sur ton switch un voyant s'allumer cela voudrait dire que la connexion c'est bien déroulé bien attendu il faudrait mettre sous tension ton modem et ton switch.
enfin relie tes deux pc sur ton switch avec des câble RJ45. et c'est fini cela devrait fonctionner.
0
merci pour ta reponse ,je vais attaquer cela demain .nous verrrons bien .merci!!
0
beng-bis Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 14
26 août 2010 à 22:19
fait moi signe du résultat si cela ne te dérange pas.
0
bonjour
desole j'ai un peu traine pour faire mes branchements reprise travail oblige.
j'ai branche a ce jour un pc sur mon switch cela semble fonctionner j'arrive a me connecter a internet.
il me reste plus qu'a essayer les deux pc ensemble.
juste une petite question :est ce que je dois rentrer mes identifiants sur chaque pc ?
JE SUIS CHEZ ORANGE!!
merci
0
non, si ta mis un partage de connexion à internet sur le PC ou ta accès au net, tu ne devra plus mettre ton identifient et ton mot de passe.
0
bonsoir
desole mais si tu pouvais me donner la marche a suivre etape par etape.
je ne suis pas un as en reseau .
je ne sais pas ce qu'il faut ou pas modifier.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 sept. 2010 à 22:41
bonsoir si tu peux m'envoyer ton mail comme sa je t'en verrais toute la procédure à suivre pour réaliser ton réseau.
je te ferais un plan détaillé de toutes les manipulations à réaliser
0
bonjour
ok merci
0
je ne suis pas reveille j'ai oublier l'adresse!!!
0
brupala Messages postés 110685 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 868
3 sept. 2010 à 10:20
Salut,
ça ne peut pas fonctionner dans ton architecture actuelle: modem-switch-pcS
un seul PC peut se connecter à la fois (connexion pppoe), il faut un routeur pour connecter plus d'un PC.
l'un des deux PC peut jouer le rôle de routeur (partage de connexion internet ICS), mais il faut qu'il ait deux cartes ethernet.
Est ce que l'un des PC a deux cartes ethernet ?
il lui en faudra deux si tu veux partager la connexion sur un PC.
sinon architecture:
modem-routeur-switch-PCS
ou sans switch si un switch est intégré au routeur.
0
bonsoir
merci pour les conseilles ,je vais aller voir pour un routeurs..MAIS
peux tu m'expliquer pourquoi il faut un pc avec deux cartes ?
et quel role joue le routeur? pour les cartes ethernet , les ports sont directement sur la carte mere.donc pas de carte ethernet a proprement parle.
le mieux c un modem routeur qui remplace mon modem actuel? avec cela je peux raccorder les deux pc,? il faut modem routeur avec minimun deux sortie ethernet,c cela? Le reseau c un peu confue pour moi.
merci de ton aide
0
brupala Messages postés 110685 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 868
3 sept. 2010 à 23:22
Chez Orange, tu as la livebox, c'est ce que les gens utilisent de préférence, pourquoi n'es tu pas tenté ?
la livebox est un routeur, un routeur par sa fonction nat sert à répartir plusieurs adresses ip d'un réseau local sur une adresse ip du réseau internet.
0
et bien je ne sais pas ou plutot si ,j'ai entendu pas mal de choses sur la live box ,surtout des problemes .j'ai change de modem il ya un mois lorsque j'ai prie une connection plus rapide.mais je n'ai pas voulu de live box qui etait pour moi plus associee au wifi ,que je ne voulais pas .et il y a un mois je n'avait qu'un pc.
voila pour expliquer mon mauvais choix .
je vais peut etre revoir ma position.
merci a toi
0