Réparation système

Fermé
moukengue Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 26 août 2010 à 18:17
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 26 août 2010 à 18:43
Bonjour,
J'ai un laptop qui avait vista et windows xp sp3 installés: vista occupait la partition c: et xp la partition d:. Ayant souhaité éliminer vista j'ai décidé de formater la partition c: pour pouvoir y stoquer les données. mais malheureusement il n'yavait pas possibilité de le faire. Alors j'ai essayé avec Magic Partition. A la suite de cela au redemarrage aucun système n'était detecté. suis coincé actuellement car la machine n'est pas opérrationnelle et je ne souhaiterais pas formater la partition d:
Je vous prie de bien vouloir me venir en aide

3 réponses

jean-pierreL Messages postés 796 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
26 août 2010 à 18:22
Bonjour,

regardez ci vous avez dans le Bios la possibilter de changer l'ordre
du Boot mettre first boot en hd1 au lieu de first boot hd0.

peut être que cela vous aideras.

a+ jp
0
bonjour, il faut réinstaller seven avec le dvd, car ce qui sert a démarrer est sur le c
t'as fait une grosse betise.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
26 août 2010 à 18:43
Bonjour !

Toute manip sur les partitions comporte un gros risque ..

En formatant la partition active c: qui contenait les informations du double boot, soit vers Vista, soit vers XP, tu as supprimé toute possibilité de démarrage.

Je ne vois guère comme possibilité que de réinstaller Vista sur la partition c:.
Normalement lors de l'installation, vista doit détecter XP et te proposer de s'installer à côté ( ou à la place ). Si tu choisis "à côté" sur C:, tu retrouveras la situation précédente, avec un double boot.
Tu pourras ensuite sauver tes données personnelles de d:

Puis tu pourras formater tes deux partitions et réinstaller Xp sur la première ( sinon je ne pense pas qu'il accepte d'aller écraser Vista ). Cela suppose que Partition Magic soit sur CD.

Tu pourrais peut être aussi actuellement copier la partition XP vers c:, si la taille est compatible, ET l'activer.
Mais j'ai un gros doute ...

Attends quand même d'autres avis ...

A+

Nyctaclope
0