HTML : Espace Membres

Résolu/Fermé
L44 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - Modifié par L44 le 10/10/2010 à 14:10
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 oct. 2010 à 13:34
Bonjour, je souhaite créer un espace membres en HTML.
Le membre pourras modifier son profil a tout moment (pseudo , MDP , email site ,etc.)
Il pourras envoyer un MP aux autres membres ...
Je sais on ne peut pas faire tout ça en HTML mais PHP / MySQL alors voila la preuve que c'est possible : http://www.supportduweb.com/compte.html sur ce site dans l'espace membres il y a toutes les fonction décrites ci-dessus .
Merci de me répondre.
Cordialement


Edit:Ce topic est resolue on ne peut pas créer d'espace membres sans PHP et MySQL

A voir également:

10 réponses

Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
26 août 2010 à 18:03
C'est vrai, il a raison.
Les pages qui semblent être en .html sont en PHP, et l'adresse est modifiée par la configuration Apache (URL Rewriting).

Il faut donc passer par PHP.
Ce que tu demandes là fait au moins une centaine ou deux de lignes de code.
Tu peux apprendre le PHP...

Bon tutoriel sur https://openclassrooms.com/fr/ ;
Bye ;)
0
L44 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 9
26 août 2010 à 18:40
Mince ! Merci en tout cas ^^.
Bon mon site est totalement en HTML/Javascript mais je vais quelques pages en PHP .Pour créer un espace membres en PHP sur le même site que tout a 'heure : http://www.supportduweb.com/... mais je suis trèèèès débutant alors si quelqu'un veut bien m'aider il sera le bienvenue !
Cordialement
PS: Merci de la rapidité de vos réponses ;)
0
L44 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 9
Modifié par L44 le 26/08/2010 à 19:26
mais je suis trèèèès débutant
quand je dis ça c'est pas pour rire...
Non je n'ai pas accès à une base de donnée... d'ailleur je n'y connais rien en base de donnée et MySQL.De plus je veut faire l'espace membres avec http://www.supportduweb.com/... pas avec le site du zero j'ai juste besoin d'aide pour l'article de support du web ...

Quand je télécharge l'archive ZIP , je le decompresse j'ouvre index.php et mon navigateur affiche le code source et non pas la page qu'est ce que je fais de travers ? (trèèèèès novice)
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
26 août 2010 à 19:27
Salut.

« Je sais on ne peut pas faire tout ça en HTML mais PHP / MySQL alors voila la preuve que c'est possible : www.supportduweb.com/compte.html »
Cette page ci (ce topic), elle est dans quel langage d'abord ?
Ne soit pas aussi bête que Windows : ne te fie pas aux extensions.

Sinon, PHP n'est pas le seul langage permettant de faire un site dynamique, et MySQL n'est pas le seul SGBD(R). Tu peux également utiliser du Python (+ Django), ou Ruby (+ Ruby on Rails), ou n'importe quel autre langage en CGI.

Au passage, quel serait l'utilité de ton espace membre ? Perso, je ne vais pas m'inscrire sur un site juste pour le plaisir de pouvoir envoyer des MP aux autres membres et modifier mon compte, surtout si le contenu est aussi bien accessible en tant qu'anonyme.

Si tu veux te mettre au PHP, je ne peux que te conseiller le Siteduzero.com. Après, pour te perfectionner, tu pourras lire les tutoriels des membres et aller sur d'autres sites (Developpez.com, W3Schools.com, Astuces sur CCM, ...).
0
L44 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 9
12 oct. 2010 à 20:32
Ben les membres auront accès a certaines pages . Je vais pas faire un espace membres pour dire "j'ai un espace membres" ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L44 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 9
26 août 2010 à 20:57
Merci a Bilow topic résolu !
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
26 août 2010 à 21:59
De rien ;)
0
L44 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 9
10 oct. 2010 à 11:27
Sinon j'ai réussi pour le faire en html : Je le crée en PHP /MySQL puis je met une iframe ! C'est tout bête mais ça marche ...
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
10 oct. 2010 à 20:40
Oui et vive le référencement et le code valide.
0
L44 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 9
12 oct. 2010 à 20:30
Pourquoi mon code ne serait pas valide?
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
12 oct. 2010 à 21:14
Les iframes sont obsolètes.
0
helpmeplease43 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3
10 oct. 2010 à 12:28
Salut et merci pour la question de départ cela m'évitera de créer un nouveau message. J'ai juste une chose à vous demander :D :

Je suis aussi en train de créer un site web , j'essaie plus ou moins de créer mon espace membre moi-même ( j'ai télécharger un tuto vidéo de 1h59min sur tuto.com) et je comprend tout à fait le système .

Le "HIC" c'est que je fais le webdesign de mon site avec " Xtrem web designer 5" et donc du coup tout le codage est en HTML , donc j'ai aussi pensé a faire des IFRAME pour l'espace membre, mais le soucis c'est que pour protégé l'accès à certaines pages je serai obligé de passé par du PHP et donc d'en intégré à mon code HTML, c'est la que je pige pas comment faire . M'avez vous compris lol, enfin j'éspère m'être exprimé au mieux . I'M NOOB but I progress ;)

Merci d'avance à vous :D

KENY
0
L44 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 9
10 oct. 2010 à 12:39
Tu crée un répertoire ou il n'y auras que des pages en PHP et tu met un iframe sur tes pages en HTML...
0
helpmeplease43 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3
10 oct. 2010 à 12:54
et on peux ensuite bloqué l'accès a certaines partie du site en mettant sous IFRAME ?
parce que le code qui bloque l'accès à certaine page est en PHP donc il faudra forcément l'intégré au html ? non ?

Merci pour ta rep L44 en tout cas , super sympa dmaider ;)

merci
0
L44 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 9
Modifié par L44 le 10/10/2010 à 13:01
Tu veut restreindre l'accès a certaines pages de ton site aux personnes inscrites c'est ça ?
Dans ce cas non il faudras que la page soit en PHP : les iframes ne servent qu' faire un "aperçu" des pages pas a adapter les fonction ou elles se trouvent dsl ....
0
helpmeplease43 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3
10 oct. 2010 à 12:48
salut avion-f16 .

c'est à moi que s'adresse ta réponse ou a bilow ?

En tout cas si t'as une soluce pour moi , sa serait sympa , moi j'ai déjà tous les codage en php/css ( feuille de style )et base de données mySQL

en fait mon seul soucis c'est de savoir comment intégré tout cela à mon site que j'ai créer en HTML depuis le début.

voici le type et nom de mes différente page de code pour mon espace membres :

index.php
inscription.php
login.php
logout.php
oublie.php
profil.php
style.css
verif.php

si t'as une soluce je suis prenneur , je gamberge depuis hier , mais je comprend rien . Je pense PAS qu'en mettant tout ça sous iframe dans mon site en html je puisse bloqué par exemple l'accès au forum. c'est pour cela que j'aimerai bien qu'on m'explique si cela est possible d'intégré ces page php à mes page html déjà toutes créées .

Idem j'éspère que vous aurez compris mon soucis les amis .

Merci d'avance pour votre aide :)


Keny
0
L44 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 9
10 oct. 2010 à 12:53
La reponse d'avion-f16 s'adressais a moi ...
Si tu ne peux pas heberger tes pages PHP je peux te rendre ce service ...
0
helpmeplease43 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3
10 oct. 2010 à 13:04
En tout cas respect à toi, ta proposition est plus qu'honorable , et rare sont les gens qui rende des services gratuit d'hébergement à des inconnus, mais ne t'inquiètes pas je peux hébergé ces pages, là n'est pas mon soucis ( mais encore merci :D t génial !!! )

Le seul problème c'est que je ne pige pas comment intégrer mes pages PHP ( déjà prête ) à mes page HTML ( déjà prêtes aussi ). sous IFRAME c'est sur que cela marchera je sais , mais le soucis c'est que l'iframe agit simplement comme un lien visuelle et utilisable d'une page en l'intégrant sur un autre page.

Moi j'aimerai par exemple bloquer l'accès au forum , et à la partie " astuces CALL OF DUTY " de mon site, et avec une iframe je doute pouvoir le faire, puisque le code qui dois figuré en début de chaques page à restreindre est en PHP donc même soucis je serai obligé de toutes façon d'intégrer du PHP au début de chacune de mes pages .


Pfiouuu je t'assure c'est galère .... que dois-je faire .

Merci encore pour ta sympatique proposition et pour ton aide .
0
L44 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 9
10 oct. 2010 à 13:10
Dans ce cas non il faudras que la page soit en PHP : les iframes ne servent qu' faire un "aperçu" des pages pas a adapter les fonction ou elles se trouvent dsl ....
Ou alors ya un code qui affiche un boite de dialogue au chargement de la page et qui demande un code si le code est faux la personne qui s'est trompé est redirigée ...
Tu peut créer une page en php qui , si l'utilisateur est inscrit ,afficher le code a rentrer pour acceder aux pages bloquées par la boite de dialogue ...
Pas très clair si?
0
helpmeplease43 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3
Modifié par helpmeplease43 le 10/10/2010 à 13:40
Oui je comprend à peu prêt ce que tu veux dire , mais ce n'est pas ce que je souhaite , je crois que deux possibilité s'offrent à moi , soit je fais comme toi : j'intègre en iframe sur mon code html , soit je refais mon site en PHP , et là j'ai du boulot . donc bon je vais réfléchir un petit moment histoire de pas faire vite et mal .

Voici mon adresse msn L44 :

my_gangsta_13@******.***

et mon adresse WEBMAIL ( cpanel ) : keny@*****.***

on garde contact histoire ke je vois ton site et que tu vois le mien pour comparé afin de se donné des conseils, enfin si cela te dis bien sur :)

perso c'est actuellement un site communautaire pour : CALL OF DUTY que je fais donc pas mal de chose à réaliser .

a toi de voir et en tout cas merci à toi :D

Cordialement,

Nicolas
0
L44 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 9
10 oct. 2010 à 13:38
OK je vais t'ajouter dans mes partenaires si tu veux (donne moi l'adresse de ton site) ... en tout cas je gardes tes adresses je t'envoie la mienne par mail sur ton msn ... (je te conseille d'enlever tes adresses de ton mesage au cas ou ....
0
ze-life-of-quent1 Messages postés 1573 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 776
26 août 2010 à 18:00
Bonjour,
on ne peut pas faire ça en html. Il faut obligatoirement PHP et Mysql.

P-s: la page compte.html c'est juste de l'url rewriting.
-1
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
26 août 2010 à 19:06
C'est vrai que si tu le prends comme ca, c'est très dur.
Ce site n'explique QUE comment créer un espace membre, et n'apprend pas le PHP. Il faut trouver un tutoriel qui explique depuis le début, en commencant par echo "Hello world !"; :D

Tu as accès à une base de données ?
-1
rudak Messages postés 587 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 46
10 oct. 2010 à 13:59
apprenez le php si vous voulez travailler avec du php les gars !

faites au moins la démarche !

Vous ne pourrez rien faire de concret sans connaitre les bases et vous serez tout le temps en train de réclamer des trucs stupides...

faites la démarche d'apprendre les bases en suite tout sera plus clair et tout le monde pourra d'autant plus vous aider...
sans rien connaitre persone peut rien faire concrètement pour vous et copier des codes qu'on ne comprends pas récupérés ici ou la n'a aucuns sens selon moi mais bon.

c'est comme si mon boulanger demandais ce qu'on doit mettre dans le pain, je lui répondrai la mem chose
==> apprend a faire du pain (même mauvais) ensuite on en reparle... :)
-2
helpmeplease43 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3
10 oct. 2010 à 15:26
oui daccord mais tu crois que je vais passer combien de temps a apprendre le php ? d'autre l'on fais parce qu'il avait le temps . La il me faut un site avant la sorti de black ops ( call of duty ) c faisable ? non . je veux bien l'apprendre mais dans l'immédiat je n'ai pas le temps, je fais comme tout le monde j'apprends en réalisant deux trois truc en pompant deux ou trois source a droite et a gauche . voilou
0
helpmeplease43 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3
10 oct. 2010 à 15:43
BON ALORS !!!!!!

Je voudrai froisser personne , mais a force de persévérer on trouve !!!!

OUI OUI et OUI le language PHP est compatible a 100% avec le language HTML !

on peut facilement intégrer du PHP dans du HTML . pas besoin d'IFRAME !

Besoin d'une preuve tangible ?

voila une des définition du PHP selon : apprendre-php.com

définition :

PHP, un langage conçu pour les applications web dynamiques

Le langage PHP a la principale fonction d'être spécialement conçu pour la réalisation d'applications web dynamiques. Par définition, une « application (ou page) dynamique » est un programme capable de générer une page unique en fonction de paramètres qui lui sont transmis.

Un script PHP peut donc être intégré directement à l'intérieur d'un code html. Petit exemple pratique ci-dessous :

voir sur le site : https://apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-19-introduction-au-langage-php.html

donc voilà .

Je vais pouvoir réaliser mon site et mon espace membre sans avoir le moindre doute :

LE PHP S'INTEGRE AU HTML !

MERCI APPRENDRE-PHP.com

Preuve n°2 : les balise d'intégration du PHP au HTML sont : <?php ; ?>



Keny
0