Windows 7 x64 ou x86

Anduriel Messages postés 14 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila ma configuration:
Intel Core 2 Duo CPU P8700 @ 2.53 Ghz 2.53 Ghz
4 Go RAM (3 utilisables)
Système d'exploitation 32 bits

Il y a quelques temps je n'aurais pas pensé pouvoir installer un Windows 64 bits ou 86 bits sur ma machine mais depuis que j'ai lu certains topic je me le demande...

Puis je installer Windows 7 x64 ou x86 sur ma machine?

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

1° Windows x64 = 64 bits; Windows x86 = 32 bits > 86 bits ça n'existe pas et ça n'existera jamais.

2° Tu as une configuration qui te permet d'installer un système 64 bits, processeur compatible 64 bits et 4Go de RAM Mais à part pouvoir utiliser 750Mo à 1Go de RAM en plus, tu ne vas rien gagner, encore faut-il que ton portable n'utilise pas une partie de la RAM pour la carte-graphique, auquel cas tu ne gagnerais rien du tout, à part perdre du temps et réinstaller tous les drivers compatibles 64 bits et les applications.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
SansIpFixe Messages postés 33 Statut Membre 2

Windows 7 en 32 Bits gère très bien les config jusqu'à 4 Go de Ram, comment la version en 64 bits va elle récupérer les 750 Mo à 1 Go de ram en plus alors qu'il sont déjà pris en compte par la version 32 Bits ?
0
Utilisateur anonyme

Windows 32 bits n'est pas capable d'utiliser plus de +/- 3.3Go de RAM même s'il y a 12Go sur la carte-mère.

Et ne compte pas sur la PAE pour lui faire utiliser 4Go car ce n'est pas vraiment compatible avec les Pc à usage privé, leurs 100aines de milliers de drivers et périphériques possibles et toutes applications qu'on peut utiliser, la PAE ne fonctionne bien qu'avec des Pc ou serveur faisant tourner toujours les mêmes programmes...
0
Anduriel

Merci à tous !
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir ;-)
0
Thallion Messages postés 42 Statut Membre 7

Bonjour , tu peux installé Windows 7 x86 (surtout pas x64)
-1
SansIpFixe Messages postés 33 Statut Membre 2

Bonjour,

Pourquoi vouloir passer à la version 64 bits alors que tu as moins de 4 Go de Ram, la version 32 bits est beaucoup mieux pour ta config.

Tu devrais rester en 32 Bits car dans ta config la version 64 Bits ne t'apportera rien de plus.

Amicalement
-1