Php et pdf
tapi13
Messages postés
3
Statut
Membre
-
tapi13 Messages postés 3 Statut Membre -
tapi13 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème bizarre,
Lorsque je passe en deuxième ligne
session_start();
et en dernière
$pdf->output('fichier.pdf');
le fichier est bien créé
mais si je souhaite l'affichage direct à l'écran du pdf en mettant
$pdf->output();
je reçois un message d'erreur d'Acrobat reader.
Auriez-vous une idée ?
Merci
J'ai un problème bizarre,
Lorsque je passe en deuxième ligne
session_start();
et en dernière
$pdf->output('fichier.pdf');
le fichier est bien créé
mais si je souhaite l'affichage direct à l'écran du pdf en mettant
$pdf->output();
je reçois un message d'erreur d'Acrobat reader.
Auriez-vous une idée ?
Merci
9 réponses
-
Voilà le code complet :
<?php session_start(); require('fpdf.php'); $pdf=new FPDF('P','cm','A4'); //Titres des colonnes $header=$entete; $pdf->SetFont('Arial','B',10); $pdf->AddPage(); $pdf->SetFillColor(96,96,96); $pdf->SetTextColor(192,192,192); $pdf->Cell(6,0.9,'Etat de Détention DYnamique',0); $pdf->Cell(7,0.9,$unite,0); $ss = array(); foreach($segt as $s) $ss[] = "$s"; $segt = $ss; $segtSelect = implode(',',$segt); $user=""; $password=""; $database="eddypart"; $conn=odbc_connect($database,$user,$password,"SQL_CUR_USE_IF_NEEDED"); $sqlDateData="select * from eddypart where agcepo='$unite' and segt IN ($segtSelect)"; $resultat=odbc_exec($conn, $sqlDateData); $pdf->SetXY(3,3); $pdf->cell(1.5,1,$header[0],1,0,'C',1); $pdf->cell(1,1,$header[1],1,0,'C',1); $pdf->cell(2.6,1,$header[2],1,0,'C',1); $pdf->cell(2,1,$header[3],1,0,'C',1); $pdf->cell(1,1,$header[4],1,0,'C',1); $pdf->cell(1.7,1,$header[5],1,0,'C',1); if (isset($entete[6])) $pdf->cell(1.3,1,$header[6],1,0,'C',1); if (isset($entete[7])) $pdf->cell(1.3,1,$header[7],1,0,'C',1); if (isset($entete[8])) $pdf->cell(1.7,1,$header[8],1,0,'C',1); $pdf->SetFillColor(0xdd,0xdd,0xdd); $pdf->SetTextColor(0,0,0); $pdf->SetFont('Arial','',8); $pdf->SetXY(3,$pdf->GetY()+1); $fond=0; while($row=odbc_fetch_array($resultat)) { $pdf->cell(1.5,0.7,$row['agcepo'],1,0,'C',$fond); $pdf->cell(1,0.7,$row['segt'],1,0,'C',$fond); $pdf->cell(2.6,0.7,$row['Nom_Usuel'],1,0,'L',$fond); $pdf->cell(2,0.7,$row['Prénom'],1,0,'L',$fond); $pdf->cell(1,0.7,$row['Age'],1,0,'C',$fond); $pdf->cell(1.7,0.7,$row['teldom'],1,0,'L',$fond); if (isset($entete[6])) $pdf->cell(1.3,0.7,$row['PNB net année A-1'],1,0,'L',$fond); if (isset($entete[7])) $pdf->cell(1.3,0.7,$row['PNB net année A-2'],1,0,'L',$fond); if (isset($entete[8])) $pdf->cell(1.3,0.7,$row['convention'],1,0,'L',$fond); $pdf->SetXY(3,$pdf->GetY()+0.7); $fond=!$fond; } $pdf->output('fichier.pdf'); ?> -
Je crois que tu devrais mettre le code complet
-
normalement il y a un autre paramètre à ajouter à la fonction output();
essai ça :
$pdf->output("fichier.pdf", "I");
-
Merci,
Mais j'ai hélàs toujours le même message d'erreur d'Acrobat reader "une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Fichier introuvable". -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
vérifie que le fichier PDF est bien un fichier PDF en l'ouvrant avec un éditeur hexa
-
C'est fait, mais quand je passe cette instruction $pdf->output('fichier.pdf');
le fichier est bien créé et bien lisible. C'est lorsque je ne mets rien que Acrobat reader ne veut pas l'ouvrir. Je précise que ça marche sur une autre machine, bizarre. -
il faut s'assurer que tu n'envoies aucun caractère au navigateur même pas un espace !! par conséquent pas d' " echo " ni de " print " et en plus assure toi que la balise <?php est tout à fait au début de ta page (pas de saut de ligne ni d'espace !!) .
-
-
Merci pour les réponses, mais j'ai dû m'absenter quelques temps.
Le code est au dessus.