Windows XP vers Windows 7 sans reinstall pgms

saquet Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
saquet Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Utilisant Windows XP depuis des années, j'ai de très nombreux programmes d'installés.

Je souhaiterais passer à Windows 7 mais sans avoir besoin de consacrer plusieurs heures ( nombreuses vu le nb de pgms et leur param ) à réinstaller tous les pgms. Est-ce possible ?

J'ai lu différents topics sur ce sujet ici sans obtenir de réponse précise.

Que me conseillez-vous ?

A voir également:

4 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut

Voici un tutorial de mise à niveau de XP à windows 7

À cette adresse:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2

Par contre il va falloir que tu réinstalle la majorité des programmes que tu as sous XP.

Mais petit conseil vaut beaucoup mieux que tu fasse une installation propre soit tu sauvegarde tes fichiers et données sous XP ensuite tu formate avec le DVD de windows 7 ou est installé XP et ensuite tu démarre une installation normale.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Malheureusement la mise à niveau de Xp à Windows 7 n'est pas possible, il faut faire une installation complète ce qui implique la réinstallation de tous les drivers et toutes les applications en passant d'un OS à l'autre.

Tu dis que tu utilises Xp depuis longtemps (normal cet OS n'a "que" 9 ans, autant dire une éternité informatique) mais pourrais-tu nous donner quelques informations sur ta configuration matérielle stp.
Qu'on voie si ça vaut la peine de passer a Windows 7.
0
saquet Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

DualCore Intel Core 2 Duo E6400, 2133 MHz (8 x 267)

2 Go Dual DDR2 SDRAM

nVIDIA GeForce 8600 GTS 512 Mo

Hd 512 Go + 1 To
0
Utilisateur anonyme

Oui ça va, ça vaut la peine mais avec 2Go si tu utilises des applications assez exigeantes ou des jeux, tu garderas probablement de meilleures performances avec Xp.

Sinon, Windows 7 est franchement très bien, rien à voir avec Vista, si tu connais un peu ce dernier.
0
saquet Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci de votre aide.

Je vais rajouter 2 Go et sauter le pas.

Je ne manquerais pas de faire de nouveau appel à vos lumières.
0