Probleme inconnu besoin d un coup de main ;p
badcaste
-
badcaste Messages postés 47 Statut Membre -
badcaste Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
ma config actuelle est :
os winxp sp3 32 bit
intel core 2 quad q9550 2833 mhz avec noctua nh12p en ventirad
asus p5n-d bios revision 1401
4 giga ddr2 800 me souviens plus de la marque surment corsair
nvidia gefore gtx260
j explique le souci ;p
mon pc freeze de facon aléatoire
5 fois de suite au demarrage
apres 5 heure de jeu
ne freeze pas pendant deux jour et freeze en chaine
temperature tout est check et tout est normal
du coup je cherche comment identifé le probleme?
j ai telechargé everest mais au test du stress ordi cache et system memory il plante .
dois je en conclure que j ai une ou plusieurs barretes de ram morte ?
j ai egalement tenté mise a jour carte graphique (impossible ) il plante non stop au milieu
puis de temps en temps apres un plante il ne veut plus reboot . il se lance bien mais rien n arrive au moniteur et un bruit de ventillo tournant a fond les ballons se reveilles a mes oreilles .
bref je ne m y connais pas enorment mais je touchotte un peu et la je suis perdu
merci de votre aide prochaine et bonne journée
ma config actuelle est :
os winxp sp3 32 bit
intel core 2 quad q9550 2833 mhz avec noctua nh12p en ventirad
asus p5n-d bios revision 1401
4 giga ddr2 800 me souviens plus de la marque surment corsair
nvidia gefore gtx260
j explique le souci ;p
mon pc freeze de facon aléatoire
5 fois de suite au demarrage
apres 5 heure de jeu
ne freeze pas pendant deux jour et freeze en chaine
temperature tout est check et tout est normal
du coup je cherche comment identifé le probleme?
j ai telechargé everest mais au test du stress ordi cache et system memory il plante .
dois je en conclure que j ai une ou plusieurs barretes de ram morte ?
j ai egalement tenté mise a jour carte graphique (impossible ) il plante non stop au milieu
puis de temps en temps apres un plante il ne veut plus reboot . il se lance bien mais rien n arrive au moniteur et un bruit de ventillo tournant a fond les ballons se reveilles a mes oreilles .
bref je ne m y connais pas enorment mais je touchotte un peu et la je suis perdu
merci de votre aide prochaine et bonne journée
A voir également:
- Probleme inconnu besoin d un coup de main ;p
- Numero inconnu - Guide
- La main de la titi popo ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Coup d'un soir avis - Forum Réseaux sociaux
- Je cherche un site de rencontre sérieux et pas cher ✓ - Forum Consommation & Internet
- Mms numéro inconnu ✓ - Forum Sécurité
13 réponses
essaie de faire passer un memtest, tu verras si ta ram est défectueuse. Laisse le rouler pendant plusieurs heures (une nuit entière de préférence)
Je doute la ram plus que tout sinon lorsque ça freeze tu as un Blue Screen?
L'écran reste figée, tu as encore du son ?
Autres petits détails que tu aurais pu oublier ?
Tous tes drivers sont à jour (excepté la CG que tu ne peux faire)?
Je doute la ram plus que tout sinon lorsque ça freeze tu as un Blue Screen?
L'écran reste figée, tu as encore du son ?
Autres petits détails que tu aurais pu oublier ?
Tous tes drivers sont à jour (excepté la CG que tu ne peux faire)?
Par hasard tu ne te serais pas lancé dans l'overcloking ?
Sinon à part la ram ou la cg je vois pas trop ... as tu changé quelque chose (matos ou logiciel) avant que ton ordi déconne, ou il fait cela depuis que tu l'as ?
Sinon à part la ram ou la cg je vois pas trop ... as tu changé quelque chose (matos ou logiciel) avant que ton ordi déconne, ou il fait cela depuis que tu l'as ?
pour les freeze ca depend desfois blue screen mais trop rapide pour lire quelque chose (la j ai supprime l option de redemarrage auto et j attend un plantage; ;p)
l ecran reste figé et le bug de son depend de si je suis entrain d ecouté quelque chose ;p ou je jouer
normalement mes drivers sont a jours
je ne me suis pas lancé dans oc
ben ca a commence a le faire du jour au lendemain apres etre passé de vista a xp et avoir changé le ventirad du processeur (l ancien ayant cassé )
peut etre que j ai mal remis quelque chose mais cela me semble bizarre j ai l habitude mais bon apres je vais testé ;p
mais c est chiant de ne pas pouvoir identifié l endroit ou ca bug
merci pour vos reponses je lance un memtest
l ecran reste figé et le bug de son depend de si je suis entrain d ecouté quelque chose ;p ou je jouer
normalement mes drivers sont a jours
je ne me suis pas lancé dans oc
ben ca a commence a le faire du jour au lendemain apres etre passé de vista a xp et avoir changé le ventirad du processeur (l ancien ayant cassé )
peut etre que j ai mal remis quelque chose mais cela me semble bizarre j ai l habitude mais bon apres je vais testé ;p
mais c est chiant de ne pas pouvoir identifié l endroit ou ca bug
merci pour vos reponses je lance un memtest
Salut,
Vu que tu as touché au ventirad du processeur.Soit tu l'as mal remonté peut-etre (montage à l'envers ou mauvaise connection alimentation du ventilo).
Au fait c'est quoi ton alimentation?Ca m'étonnerais que ca soit ca.Mais on sait jamais
Vu que tu as touché au ventirad du processeur.Soit tu l'as mal remonté peut-etre (montage à l'envers ou mauvaise connection alimentation du ventilo).
Au fait c'est quoi ton alimentation?Ca m'étonnerais que ca soit ca.Mais on sait jamais
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j ai verifié le ventillo deux fois tout est bien branché ;p
l alim je me souviens plus , j en est une qui a cramé et j ai acheté une alim quelquonque 600 w
la se matin tout les test everest passe nikel >< je ne comprend vraiment pas
edit ; j ai mis a jour ma CG refais different test avec everest rein ne se passe (bizarrement ca a tendance a plus planté en soirée ) la ou il est le plus utilisé en meme temps
je lancerai se soir un memtest
l alim je me souviens plus , j en est une qui a cramé et j ai acheté une alim quelquonque 600 w
la se matin tout les test everest passe nikel >< je ne comprend vraiment pas
edit ; j ai mis a jour ma CG refais different test avec everest rein ne se passe (bizarrement ca a tendance a plus planté en soirée ) la ou il est le plus utilisé en meme temps
je lancerai se soir un memtest
"j ai acheté une alim quelquonque 600 w "
Si c'est une mauvaise marque (no-name),c'est peut-etre ca ton problème.
edit : Car vu les indices que tu nous donnes "un bruit de ventillo tournant a fond les ballons se reveilles a mes oreilles".Et vu que tes températures sont bonnes.Donc c'est pas le ventilo du cpu ou de la carte graphique.Mais certainement le ventilo de ton alimentation
Si c'est une mauvaise marque (no-name),c'est peut-etre ca ton problème.
edit : Car vu les indices que tu nous donnes "un bruit de ventillo tournant a fond les ballons se reveilles a mes oreilles".Et vu que tes températures sont bonnes.Donc c'est pas le ventilo du cpu ou de la carte graphique.Mais certainement le ventilo de ton alimentation
mon alim est une trust 600 w
mais comment savoir si elle fournit assez d ernergie ou si elle est en fin de vie ?
mais comment savoir si elle fournit assez d ernergie ou si elle est en fin de vie ?
la cela deviens vraiment intempestif les freezes du pc
je pense que je vais changé d almi en esperant que cela resolve le problemes
je pense que je vais changé d almi en esperant que cela resolve le problemes
le changement d alim na rien resolu donc soit carte graphique soit carte mere soit je ne sais pas quoi ><
RE,
tu as mis quoi comme alimentation (marque et watts max)? J'espère qu'elle est certifié 80+?
edit: je penserai comme toi aussi.Tu as peut-etre une barrette ou un slot de ram défaillant.Essaye de faire tourner ton pc avec une seule barrette pour voir
tu as mis quoi comme alimentation (marque et watts max)? J'espère qu'elle est certifié 80+?
edit: je penserai comme toi aussi.Tu as peut-etre une barrette ou un slot de ram défaillant.Essaye de faire tourner ton pc avec une seule barrette pour voir
alors j ai pris une 750 watt corsair tx 80+
j avais trouvé un site d un constructeur je sais plus lequel qui donnée un outil de test pour savoir combien de watts j avais besoin il m affiché 660 w donc j ai opté pour celle la
j ai fais mult test avec une barrette différente et slot différents cela ne change rien puis testé la ram sur le pc de mon colloc (on as la même config )
apparrament cela ne viens pas de la
j ai fais des test chkdsk j ai zéro secteurs endommagé sur les DD
donc je pencherai pour GPU ou carte mères
le Gpu vais le testé demain sur le pc miroir ;p et testé le slot pci e
et si cela ne viens pas de la je partirai par élimination sur la carte mère
sinon ben je comprendrai plus rien ;p
moi
j avais trouvé un site d un constructeur je sais plus lequel qui donnée un outil de test pour savoir combien de watts j avais besoin il m affiché 660 w donc j ai opté pour celle la
j ai fais mult test avec une barrette différente et slot différents cela ne change rien puis testé la ram sur le pc de mon colloc (on as la même config )
apparrament cela ne viens pas de la
j ai fais des test chkdsk j ai zéro secteurs endommagé sur les DD
donc je pencherai pour GPU ou carte mères
le Gpu vais le testé demain sur le pc miroir ;p et testé le slot pci e
et si cela ne viens pas de la je partirai par élimination sur la carte mère
sinon ben je comprendrai plus rien ;p
moi