A voir également:
- Créer un hébergeur de sites ???
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
8 réponses
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
26 août 2010 à 14:38
26 août 2010 à 14:38
Salut.
Si tu n'as aucune idée de comment créer un serveur Web, laisse tomber ton projet pour le moment. Ce n'est pas pour rien qu'administrateur de serveur est un métier !!
Déjà, Windows, tu peux oublier si tu fais un hébergement PHP.
Je te conseil GNU/Linux ou BSD.
Les solutions tout-en-un comme Wampserver, EasyPHP, Xampp, Mamp, ... : tu peux aussi oublier, ce sont des environnements de dév., pas de production.
Tu peux en faire de même pour tes 2 PC. Ils sont plutôt conçus pour une utilisation domestique ; Sur un serveur, tu n'as pas besoin de carte graphique ni de carte son, par contre, il te faut plus de RAM et un CPU plus puissant. Je doute que ton débit montant soit suffisamment puissant pour héberger des centaines de sites. Loue un serveur dédié ou un VPS, ou achète un gros serveur que tu placeras dans un centre de données avec une bonne connexion.
Si tu n'as aucune idée de comment créer un serveur Web, laisse tomber ton projet pour le moment. Ce n'est pas pour rien qu'administrateur de serveur est un métier !!
Déjà, Windows, tu peux oublier si tu fais un hébergement PHP.
Je te conseil GNU/Linux ou BSD.
Les solutions tout-en-un comme Wampserver, EasyPHP, Xampp, Mamp, ... : tu peux aussi oublier, ce sont des environnements de dév., pas de production.
Tu peux en faire de même pour tes 2 PC. Ils sont plutôt conçus pour une utilisation domestique ; Sur un serveur, tu n'as pas besoin de carte graphique ni de carte son, par contre, il te faut plus de RAM et un CPU plus puissant. Je doute que ton débit montant soit suffisamment puissant pour héberger des centaines de sites. Loue un serveur dédié ou un VPS, ou achète un gros serveur que tu placeras dans un centre de données avec une bonne connexion.
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 01:41
26 août 2010 à 01:41
Salut,
alpeshosting te propose pour 80€/an donc moins de 7€/mois d'avoir un compte revendeur : http://www.alpeshosting.com/index-langue-francais-page-comptes_revendeurs.html
alpeshosting te propose pour 80€/an donc moins de 7€/mois d'avoir un compte revendeur : http://www.alpeshosting.com/index-langue-francais-page-comptes_revendeurs.html
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
26 août 2010 à 19:04
26 août 2010 à 19:04
« d'acheter un Linux »
La plupart des distributions Linux sont gratuites.
« j'ai commencé un projet de création de jeux : www.ttob-production.e-monsite.com »
Ne reste pas trop longtemps sur ce genre de plateformes, tu n'apprendras rien avec celles-ci.
E-Monsite, c'est comme Skyrock mais pour les sites.
La plupart des distributions Linux sont gratuites.
« j'ai commencé un projet de création de jeux : www.ttob-production.e-monsite.com »
Ne reste pas trop longtemps sur ce genre de plateformes, tu n'apprendras rien avec celles-ci.
E-Monsite, c'est comme Skyrock mais pour les sites.
avion-f16
Messages postés
19250
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2024
4 505
26 août 2010 à 20:17
26 août 2010 à 20:17
"je vais utiliser un des meilleurs logiciels de création de sites : Web Creator Pro 5"
C'est toujours mieux qu'une plateforme en ligne mais ce n'est pas encore ça.
Apprends le (x)HTML/CSS (et le PHP), ça, c'est le top :)
C'est toujours mieux qu'une plateforme en ligne mais ce n'est pas encore ça.
Apprends le (x)HTML/CSS (et le PHP), ça, c'est le top :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as raison, je vais laisser tomber pour le moment car je ne suis pas prêt d'acheter un Linux.
Je reprendrais ce projet quand je serais plus avancé niveau informatique.
De toute façon, j'ai commencé un projet de création de jeux : www.ttob-production.e-monsite.com
Merci pour vos réponses.
Je reprendrais ce projet quand je serais plus avancé niveau informatique.
De toute façon, j'ai commencé un projet de création de jeux : www.ttob-production.e-monsite.com
Merci pour vos réponses.
Je ne savais pas que la plupart des distributions Linux est gratuite, merci pour l'info.
Je n'ai pas l'intention de rester sur e-monsite. L'année prochaine (dès que mon abonnement à la version pro sera terminée), je vais utiliser un des meilleurs logiciels de création de sites : Web Creator Pro 5. Je crois même que je vais faire mon site avec Web Creator dès Novembre (dès que j'aurais fini de payer la version pro).
Je n'ai pas l'intention de rester sur e-monsite. L'année prochaine (dès que mon abonnement à la version pro sera terminée), je vais utiliser un des meilleurs logiciels de création de sites : Web Creator Pro 5. Je crois même que je vais faire mon site avec Web Creator dès Novembre (dès que j'aurais fini de payer la version pro).