Ventilateur de PC portable tourne non-stop

Fermé
Xarion - 25 août 2010 à 22:22
Sasuya Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 25 août 2010 à 22:26
Tout d'abord, bonjour à tous !

Depuis quelques jours, le ventilateur de mon PC portable (DELL studio acheté il y a deux ans) tourne à bloc à peine l'ordinateur démarré.

L'ordi est toujours posé sur un bureau propre, donc j'exclue le problème de la poussière. J'avais déjà eu ce souci il y a des mois, mais impossible de me souvenir comment je m'en étais débarrassé. Il me semble que c'était un virus qui avait modifié des fichiers DLL.

J'ai envoyé la cavalerie avec Antivir, Spybot et CCleaner, mais sans succès. Et Ad-aware bugue en cours d'analyse...

Quelqu'un aurait une info qui me permette de ne pas flinguer mon ventilo et donc mon processeur à force de trop tourner ?

Merci d'avance, les mecs !

-Damien-




A voir également:

1 réponse

Sasuya Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 7
25 août 2010 à 22:26
Ton ordinateur est-il trop chaud ? ( vu la précision et la prudence dont tu fais preuve je ne pense pas mais bon .. ).

N'est-il pas possible de régler le ventilateur depuis le menu de démarrage, tu sais quand tu allume l'ordi il y a des menu avec les touches F1 etc.. J'avais entendu dire que l'on pouvait régler la puissance du ventilateur via un de ces menus, l'activer à partir d'une certaine température etc, je ne suis pas sûr de ce que j'avance m'enfin bon.
0