Deux resistances sur pc coupé

jefflesavoie Messages postés 3 Statut Membre -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,

Mon enfant, agé de 15 ans, pour que je lui achette un nouveau pc a retiré deux resistances une proche des barettes de RAM. Cela risque t-il d'abimé son PC ?
A voir également:

8 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Pour ma part ça serait:

-Remplacement de la carte mère pour être tranquille
-Mise en place d'un cadenas pour fermer la tour
-Punition du gosse...

1
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonsoir,

Des résistances (elles sont normalement soudées) ou bien des cavaliers ?

Je pense que si j'étais dans votre situation, l'achat d'un nouveau PC pourrait attendre quelques temps...

A+

pépé
0
jefflesavoie Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse très rapide. Il m'a expliqué qu'il avait tourné la résistance (un gros truc noir comme il dit). Je m'y connais très mal en informatique, je peux même dire de même en électronique.
0
Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 782

Bonsoir,

Si votre enfant a parlé de gros truc noir ce n'est pas une résistance (ça ressemble plus a un petit cachou qu'a un gros truc noir), probablement pas un cavalier, je pense plutôt à un "gros" condensateur électrochimique. En général ils servent à stabiliser l'alimentation, leur absence pourrait être fatale à certains composants fragiles comme le processeur

Il serait plus prudent de consulter un réparateur (pas un revendeur, ni un assembleur) mais ils sont extrêmement rares !

0
Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 782

Un mouvement de rotation aura arraché le condensateur, mais il devrait rester les pattes (deux petits bouts de fil d'un ou deux millimètres de longueur) visibles en examinant la zone en détail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre 81

Salut .

La RAM ce remplace .

Si j'aurai était dans cette situation je n'achetait même pas de nouveaux PC .
0

Pourquoi remplacer la RAM ???
0

Parce que il a enléve un Pins de la RAM
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Si la carte-mère est irréparable, il est toujours possible de ne changer que cette dernière afin d'éviter de racheter un pc complet.

A+

pépé
0
jefflesavoie Messages postés 3 Statut Membre

Vous inquiétez pas mon fils est puni ! ^^ L'ordi est resté allumé toute la nuit et il semble encore marcher. Encore merci ^pour vos réponses mais je comprends pas grands chose.
0

Peut être qu'il n'a rien enlevé est vous voulez faire croire que le PC etait alors HS . ^^

Ta prit quel résolution cette année ?
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Ou alors il a mis le cavalier en positoin clear CMOS.. truc qui va rien chaner pour quelqu'un qui n'y a pas touché =)
0