Probleme vista : Blocage du PC

paulloed Messages postés 15 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a 4 ans un PC avec vista. J'avais un probleme qui était les suivants : de temps en temps (disons toutes les 20 minutes) mon pc se bloquer (l'écran se figeait, le son bloquait aussi et donc je ne pouvait rien faire) pendant 30 secondes. Après tout repartait normalement et je pouvait continuer ce que je faisait avec le blocage.
Puis suite à un cour-circuit, j'emmène le pc au réparateur et là plus de blocage .

Sauf que je viens de réinstaller vista à cause d'un problème et à mon grand malheur les blocages ont recommencés =(

J'aimerais savoir quelles sont les solutions à ces blocages qui sont à force vraiment lourds.
Merci d'avance pour vos réponses.

voilà l'analyse des température par SpeedFan :
CPU Usage : GPU 55°C (un petite flamme devant (bah bon signe ..))
Core 0 : 40°C
Core 1 : 40°C
Suite à ces résultats je pense qu'il y a une surchauffe, que dois-je faire pour l'éviter (et c'est quoi d'ailleurs GPU ???? svp )
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Bonjour,

Si le système est remis "d'usine" ce n'est pas bon signe. IL se peut qu'un composant surchauffe.

Apr contre avcez vous testé si ce phénomène se produit tout le tems ?
Quand vous faites quelque chose de particulier (jeux, graphisme,etc ?) et surtout est ce que ça se produit si vous n'êtes pas connecté à internet ?

bav
0
paulloed Messages postés 15 Statut Membre 3

Merci pour ta réponse
Ce blocage se produit tout le temps que je joue ou pas et pareil pour internet.
Ce qui est bizarre c'est qu'avant d'avoir réinstaller vista tout aller bien et après la réinstallation les blocages sont revenus. Sinon pour la surchauffe je ne pense pas mais je vais voir avec un logiciel comme ça je serais fixé sur cet question ^^
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

"qu'avant d'avoir réinstaller vista tout aller bien"
"près la réinstallation les blocages sont revenus"

Sans vous offenser ces phrases sont totalement contradictoires.

Et donc si vous utilisez le pc hors connexion 1H ça se produit aussi.

Si il s'agit d'une surchauffe, il n'est pas dit du tout que votre logiciel servira à quelque chose, les logiciels ne détectent que les surchauffes des processeurs et certains composants particulier, pas les surchauffe de tous les composant électroniques.

.
0