(pc portable) wifi se deconnecte souvent

Fermé
tilyl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 25 août 2010 à 20:41
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 25 août 2010 à 23:19
Bonjour,

Ma mere possède un pc portable(avec windows 7) de type samsung R620 avec wifi intégré, et moi le dernier macbook pro.

Tous les deux sont connectés à une freebox, qui se trouve dans ma chambre.

Le pc portable de Ma mère est à moins de 20 mètres de la freebox, et moi je suis à même pas 1mètre.

Voilà le probleme : pendant plus de 2 mois ma mere avait des soucis de connection, la wifi se deconnecte toute seule, parfois le reseau de ma freebox est absent de la liste des reseaux auquels elle peut se connecter.
Quand bien même elle arrive à se connecter, le signal est très faible (2 ou 3 barres, avec 3h pour telecharger un fichier de 700Mo).


Avez vous une solution pour m'aider ?
Est-ce la faute de mon mac si elle a un signal faible ? est-ce dû à la distance ?

Il n'y a aucune porte qui nous sépare, aucun objet, juste un couloir en béton.


A voir également:

1 réponse

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
25 août 2010 à 23:19
Helàs la FB n'est pas reconnue pour son signal Wifi puissant :) , 20M avec des murs en béton c'est comme être à 80m ... (voir plus selon les épaisseurs et le type)
As tu essayé de rapprocher la FB ( ou le mac pro) pour tester si le signal était plus puissant ?

Sinon tu peux tjrs faire acheter une carte Wifi plus puissante pour ta mère mais à mon goût la meilleure solution reste de rapprocher la FB ;)
0