Pb ouvrir plusieurs fichiers avec photoshop

Fermé
bouble - 4 nov. 2005 à 17:18
 jp83 - 5 août 2008 à 08:34
Salut la bande,

alors voilà j'ai installé Photoshop 9 et depuis cela, lorsque je sélectionne plusieurs fichiers "clic droit" "modifier avec photoshop", le prog ne s'ouvre qu'avec un seul fichier. Je ne pense pas que ca vienne de windows car lorsque je fais la meme manip vers d'autre prog ca marche sans pb. J'ai cherché dans la doc et les menus de photoshop, mai je trouve pas de réglage correspondant.

bon ben voilà je sais plus trop ou chercher, j'espere qu'un utilisateur aura la réponse
merci bcp!!!
A voir également:

2 réponses

Séb3000 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005
4 nov. 2005 à 18:02
bonjour
dsl, je n'ai pas réponse a ta question mais ce que je peux te dire, c'est que moi, j'ai photoshop 7.0, et ça me fait la mm chose. dc, je pense, soit que c'est un réglage a faire, soit que cette fonction n'est pas prise par les version "récentes"
0
j'avais bien fait de conserver la version 6 jusque là alors, pas de pb avec elle.
0
Séb3000 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005
4 nov. 2005 à 18:17
mais de tte façon, vue que la version 9 offre + de fonction, ce que tu pe faire, c'est faire glisser tes image sur photoshop !(c'est aussi simple)
0
t > Séb3000 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005
19 janv. 2007 à 14:15
je suis un peu en retard ,mais je "tombe" sur ce fot
j'ai photoshop 8 (sur win 2000)et pas de problem pour ouverture de plusieurs images
jp83
0
Onglet "fenêtre", coche "Scripts".
Commence un nouvel ensemble et ensuite un nouveau script que tu appeleras par exemple"ouvrir" (ensemble et script).
Quand tu es en mode enregistrement double-clique sur une zone vide de Photoshop et cherche un fichier dans l'explorateur qui apparaît; double-clique dessus pour l'ouvrir et arrête l'enregistrement du script.

Crée un droplet (fichier, automatisation, créer un droplet). Un droplet est un executable matérialisé par une icône.
Bouton "sélectionner" : nomme le droplet "Ouverture fichiers" (par exemple) et enregistre-le sur le bureau.
Zone "exécuter" : déroule la flèche et sélectionne l'ensemble que tu viens de créer ("Ouvrir").
Dans cet ensemble il y a le script que tu as crée ("Ouvrir").
Coche "Inclure les sous-dossiers", laisse décochées les autres cases, laisse "Sans" dans la fenêtre "Destinantion" et valide.

Mets tous les fichiers que tu veut ouvrir dans un dossier et glisse ce dossier sur l'icône "Ouverture fichiers" qui à été créée sur le bureau, ils seront tous ouverts.

Photoshop peut ouvrir 400 fichiers maximum.
Tu peut jeter ensemble et script "Ouvrir", le droplet fonctionnera de même.
0
merci a toi ,pour tes conseils. bonne journée
jp83
0