Passage de vista 32 bits a 7 64 bits

Benoit -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Salut à tous,

J'ai actuellement un sony vaio sous windows vista SP2 32 bits, et j'aimerai installé 7 en 64 bits. La version de 7 que j'ai est sous la forme iso, et lorsque je la lance il m'affiche le message d'erreur :

"La version de ce fichier est incompactible avec la version de Windows que vous utilisez.Consultez les information système de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits), puis contactez l'editeur du logiciel."

J'ai un processeur intel core 2 duo T6400. Dans les informations système, il m'indique :
compatible 64 bits : oui

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je ne sais pas quoi faire pour pouvoir installer 7 en 64 bits...
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

J'ai l'impression que tu lances l'installation depuis ton Vista 32 bits or ce n'est pas possible de faire une mise à jour de 32 bits vers 64 bits.
Tu dois démarrer ton ordinateur avec le dvd de Seven 64 bits et remplacer le Windows existant. Attention, le disque sera effacé, tu devras alors réinstaller les programmes.
Pour info, Windows 64 bits n'est nécessaire que si tu as plus de 4 Go de RAM.
0
Utilisateur anonyme

Salut

En effet, il n'est pas possible de lancer l'installation de Windows 7 64 bits depuis Vista 32 bits.

Il faut faire une Installation personnalisée en démarrant sur le Dvd (il va falloir graver l'image iso).

Si tu ne formates pas toi même la partition/le disque-dur (il faut passer par les Options de lecteur (avancées) au début de l'installation), tu ne perdras rien, Vista sera stocké dans un dossier Windows.old où tu pourras récupérer ce dont tu as besoin.
Cependant, tu devras installer tous les drivers compatibles Windows 7 64 bits pour ton Pc et toutes les applications.

A voir: Windows 7: Installation personnalisée/Mise à niveau
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme

P.s: L'installation de Windows c'est plutôt pour le forum du même nom, rien à voir avec le forum Matériel/Hardware.
0