Vidéo sur numérique

camille -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour j'ai un appareil numérique Lumix j'ai retiré ma carte puce et l'ai mise dans un canon afin de filmer ( j'avais oublié ma batterie) mais lorsque je remet ma carte puce dans mon lumix je n'arrive pas à lire la vidéo comment puis je faire merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Je suppose que la video fait par le Canon est illisible par le lumix.
Le mieux est de la transférer sur PC.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Chaque marque (APN, caméscopes) enregistre sur une carte mémoire dans des répertoires spécifiques. Ainsi, Canon (ou autre) ne peut ouvrir un répertoire Panasonic ou autre.
Il faut donc comme le précise jcs01, transférer le fichier sur le PC.
0
camille30

n 'y a t il pas moyen de "réencoder" pour pouvoir le lire avec mon lumix

existe til un logiciel gratuit pour cela
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Comme le disait Peterjan, il faut respecter les répertoires et le format de la video
Si je devais le faire, je procéderai comme suit:

- réalisation d'une video sur une nouvelle carte, sur le Panasonic (sur une nouvelle carte car le panasonic doit pouvoir générer sa structure de répertoire).

- Copier cette video (panasonic) sur PC et regarder les caractéristiques du fichier video créé (conteneur, codecs audio et video)

- copier le fichier video du Canon sur PC et transcodage aux caractéristiques identifiées précédemment avec mediacoder.

Copier cette video sur la nouvelle carte dans le répertoire où a été créé la structure version Panasonic.

- lecture video sur le panasonic

Il est bien évident que toute cette manip n'a pas beaucoup de sens sauf si on veut la montrer à quelqu'un qui n'a pas de PC mais seulement une télévision.
Dans cette éventualité, je créerai plutôt un DVD. De cette manière la personne pourrais la garder et je pourrais même l'envoyer par la poste.
(il faut alors que cette personne est un lecteur de DVD évidemment)
0