Restauration Pakard Bell easynote

Résolu
oville Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pc portable
Pakard Bell easynote E3263w - il y a eu XP home Edition d'installer au début puis des essai avec un live cd ubuntu et re xp.

C'est un vieux pc portable récupéré juste pour voir s'il est possible d'en tirer quelque chose....
Il manque une partition (sup par erreur) mais je souhaite entrer sur la partition de restauration cachée (spécial P.Bell!!!) et impossible.
J'ai essayé avec cd bootable : Testordi, Pc inspector etc... a chaque fois message :
CALDERA DR-DO 7.03
Copryrigth (c) 1976, 1998 Caldera.inc all rights reserved.
[dr-dos] A:\>

Et le problème je sais pas ce qu'il faut mettre !!!

ps: bien sur j'ai pas de cd de restauration!

Merci par avance et bonne journée.
A voir également:

7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Le plus simple est de trouver un CD de windows correspondant à la version indiqué sur l'etiquette avec la clé de licence sous le pc.
Et ensuite d'installer proprement.
0
oville Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

Merci pour la rapidité, j'ai essayé de remettre XP, mais rien a faire il manque une partition !
Je n'ai pas accès pour créé des partitions sur DD. Il faut certainement mettre un cd de restauration PB ou arriver a entrer sur la partition de restauration système qui est cachée.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Avec un live cd ubuntu, que te dit gparted sur les partitions?
0
oville Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonsoir

Avec ubuntu impossible de démarrer sur le live cd, il me dit que le DD est HS. il me met plein de numéros et des trucs bizarres !! je crois que c'est foutu !!
A moins de trouver un autre DD, mais je sais pas si il faut les drivers sur Cd restauration ou si je peux me débrouiller ..... a voir
J'ai même de nouveau essayer avec XP familiale mais il trouve pas le DD.

Merci
0

Quelle version d'ubuntu utilisez vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

J'ai utilisé Ubuntu 8.04 Hardy Heron (LTS) et Kaella- Knoppix Linux Azur 2.1 mais rien.
Je reviens sur une question :Est-ce que sur un Pakard Bell je peux changer le DD sans probleme?

Merci
Bonne journée
0

oui, je l'ai fait sur un packard bell il y a qq mois.
0

C'est le même PB easynote ?
Moi je n'ai rien :Cd démarrage drivers etc
0

Je n'avais rien non plus.
pour les drivers tu les trouvera ici
ftp://ftp.download.packardbell.com/NOTEBOOK/EasyNote%20E3%20series/Driver/Xp/

Pour le CD, n'importe quel CD de xp familiale de la même mise à niveau (2002/sp1/sp2/sp3)
fera l'affaire.

sinon, je ne crois pas que c'était le même modèle, je l'ai envoyé à une amie il y a qq mois.
0

Ok merci beaucoup pour les renseignements, reste plus qu'a trouver un DD équivalent soit 40g ou un peu plus.
Encore merci et bonne journée. Je clos le sujet.
0

Salut
Tu peux mettre plus que 40 giga si tu veux.
Tu pourras d'ailleurs gagner en performance si tu prends un 5400 tours/minutes, il y a fort à parier qu'en reprenant un 40 giga tu sois encore sur un vieux 4200 tours/minutes.
0