Formater usb .ext4 et swap sous windows 7
denadil
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
roller3 -
roller3 -
Bonjour.
Suite à un crash total de mon ancien pc j'avais réussi à installer ubuntu sur ma clef usb 8 Go grâce au LiveCD. J'ai mis 4.5 Go en ext4 pour le système et 720 Mo de swap. J'ai laissé les 2.53 Go restant libres.
J'ai racheter un pc et je voudrais maintenant formater ma clé pour retrouver les 8 Go initiaux or Windows 7 ne reconnais que les 2.53 Go mais pas le reste.
Je n'ai pas réussi à formater ma clé sous ubuntu LiveCD, car vu que ce sont des fichiers système, je pense qu'il ne les affiche pas.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Merci.
Suite à un crash total de mon ancien pc j'avais réussi à installer ubuntu sur ma clef usb 8 Go grâce au LiveCD. J'ai mis 4.5 Go en ext4 pour le système et 720 Mo de swap. J'ai laissé les 2.53 Go restant libres.
J'ai racheter un pc et je voudrais maintenant formater ma clé pour retrouver les 8 Go initiaux or Windows 7 ne reconnais que les 2.53 Go mais pas le reste.
Je n'ai pas réussi à formater ma clé sous ubuntu LiveCD, car vu que ce sont des fichiers système, je pense qu'il ne les affiche pas.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Merci.
A voir également:
- Formater en ext4 sous windows
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
Salut
Touche Démarrer du clavier + touche R
> diskmgmt.msc
tu devrais voir les différentes partitions sur ta clé dans la partie de droite (avec mention partition inconnue ou similaire)
tu devrais pouvoir faire clic droit > supprimer la partition.
quand tu auras supprimé les partitions, clic droit > nouvelle partition, fat/formatage rapide, etc...
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
Touche Démarrer du clavier + touche R
> diskmgmt.msc
tu devrais voir les différentes partitions sur ta clé dans la partie de droite (avec mention partition inconnue ou similaire)
tu devrais pouvoir faire clic droit > supprimer la partition.
quand tu auras supprimé les partitions, clic droit > nouvelle partition, fat/formatage rapide, etc...
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
roller3
Merci ÉNORMÉMENT :D
Salut, merci beaucoup de consacrer du temps pour m'aider. J'ai appliquer vos consignes, le pc reconnais bien la clef comme étant de capacité 7.53 Go avec trois partition:
- une fat32 de 2.33 Go normale
- une de 954 Mo de l'ancienne swap, reconnue comme "non allouée"
- une de 4.27 Go sans précision.
Les deux dernières sont impossible à formater, il m'affiche un message d'erreur.
Je vous envoie les screenshot en doc Word en mp.
Merci.
- une fat32 de 2.33 Go normale
- une de 954 Mo de l'ancienne swap, reconnue comme "non allouée"
- une de 4.27 Go sans précision.
Les deux dernières sont impossible à formater, il m'affiche un message d'erreur.
Je vous envoie les screenshot en doc Word en mp.
Merci.