Problème au démarrage de l'ordinateur.

Agnès -  
maren56300 Messages postés 211 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème concernant mon pc: en effet, je peux l'allumer et accéder aux bios etc mais impossible de le faire marcher et impossible d'accéder à mon bureau. oO
En fait, il s'allume, affiche la première page, puis l'écran reste noir..
Hier il marchait très bien, je n'y ai pas touché depuis.
N'étant pas très douée en informatique, je fais donc appel à votre expérience afin de savoir si l'un de vous saurait régler un tel problème.
Je vous en remercie d'avance :).

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.

As tu essayé de démarrer en mode sans échec ?
0
Agnès

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse rapide :):
Oui, ça marche pas quand je clique sur mode sans échec: en fait c'est marqué multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>/windows/system32/ntoskrnl.exe ensuite il y a la même chose mais avec hal.dll kdcom.dll.. etc Et après ça il y a la même chose mais à la place de system32 il y a font, il y a aussi avec apppatch/drv.main.sdb. etc..
0
maren56300 Messages postés 211 Statut Membre 20

bonjour,
lance ton pc en mode normal, en laissant appuyé ton doigt sur la touche F1, dis moi s'il repart (enfin dis nous). donne la marque du pc , je dirai Acer
0
Agnès

Bonjour :) Merci pour ta réponse,
Je viens d'essayer et ça ne repart pas. (il y a juste un bruit venant de l'unité centrale qui se fait entendre à chaque fois que l'on appuie sur une touche trop longtemps, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire x))
Euh non ce n'est pas Acer (tout du moins pas d'après mes connaissance), en fait c'est un pc monté par un membre de ma famille, il fonctionnait très bien jusqu'à présent (même hier) mais aujourd'hui ça il a lâché donc voilà :s..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alikind Messages postés 101 Statut Membre 3

Bnjour à tous, c'est possible un problème de RAM, essayer de voir si la ram est bien placée et en bon état.
espérant qu'ont t'a aidé.
0
Agnès

Bonjour, Merci à toi pour la réponse :),
J'ai regardé dans le pc, la RAM semble bien placée et en bon état (enfin n'étant pas une grande connaisseuse, je ne sais pas trop ce qu'il faut regarder mais en tout cas elle a la même tête que d'habitude :o)
0

je suis allé fouillé un peu sur le net et apparemment ce serait un problème assez sérieux, enfin d'après ce que j'ai lu. ton problème viendrait d'un fichier manquant voir endommagé, dans ton message tu en donne trois, tu dois vérifier s'ils sont sur ton pc ou non. tu vas donc faire une recherche fichier par fichier dans "rechercher" s'ils y sont tous les trois, le problème serait évidemment ailleurs. vois ce lien,http://neo-site.board-log.com/aide-f54/resolu-lol-windows-ne-se-lance-pas-t663.htm
as-tu bougée ta tour?
je te propose une chose. démarre ton pc, en tapant les touches simultanément alt et F10.
tu dis pouvoir retrer dans le bios, le peux-tu toujours? ou bien ton pv reste-t-il noir? essaie alt F10
0
Agnès

Erf ><.. Oui je peux rentrer dans le bios :o.. Mais je ne sais pas ce qu'il faut faire dessus en fait ^^'..

[encore merci pour la réponse :)]
0
alikind Messages postés 101 Statut Membre 3

c'est vrais peut être un fichier système qui manque, ça m'est arrivé une fois j'ai formaté et le problème est réglé, donc tu peut lancer une réparation du système et voir.
0

je suis ok avec toi ami alikind, mais tu sais que déjà sur Xp elles sont chiante, alors sur seven, je ne dis pas..
0

bonjour agnès, quand je t'ai posé la question peux-tu entrer "encore " dans le bio c'était pour voir si l'état de ton pc, n'vais pas empirer.. tu n'y reste pas..fichier manquant ou endommagé possible, une reto système en mode sans échec, si tu peux entrer en mode sans échec , fais une reto système et choisis une date ou aucun logiciels n'a été installé..;juste l'inscription, vérification système"
ok, lance toi
0