Besoin d'aide pour faire connaître mon site

Fermé
bébérock Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 25 août 2010 à 14:54
 friends75 - 26 août 2010 à 13:50
Bonjour,
Je viens sur ce forum, en espérant avoir de l'aide ou du moins des avis ou des conseils. Je viens de monter une boutique en ligne de soins et de produits orientaux, avec l'aide d'un créateur de site bien sûr, car je suis novice à ce sujet, j'ai bien été guidée, mais depuis la création de mon site en mars dernier, j'ai l'impression que je ne suis connu que par mes amies et ma famille, aucune visite, pas encore de commande je veux bien, car je débute, mais pas de visite que se passe-t-il. J'ai l'impression d'être seule au monde,silence radio. J'ai besoin de vos lumières et si par la même occasion cela peut aider d'autres gens dans le même cas que moi, tant mieux.
Merci pour toutes vos réponses:http://orientalstyle.wifeo.com


A voir également:

9 réponses

simob13 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
25 août 2010 à 15:11
pr faire connaitre votre site web, vous devez le référencer ...
commencer à enregistrer votre site dans la liste des annuaires suivante :

http://www.referencementweb.com/annuaire.htm
0
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
Modifié par vincent170186 le 25/08/2010 à 15:18
holala ! c'est une prestation qu'il va faloir demander...
le graphisme du site et pas top !
t'as rien en mots clé , le descriptif...un peu court
je suppose que tu n'as pas de lien entrant . (vu que tu n'est pas indexé...)
ce site c'est une machine a remonté le temps ! je me crorait en 1996 !(vive le table !)
y'a du taff !
0
bébérock Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
25 août 2010 à 15:37
ah, je ne me sens plus seule, en tout cas merci Vincent170186 pour ta réponse, mais je me doutais un peu de cette réaction, t'as raison en tout point, quelques mots que je ne comprends pas, comme lien entrant. Pour le descriptif j'y travaille, j'avoue qu'enfin que ta réponse va enfin m'aider à avancer, vu que les amies et la famille ne seront jamais objectifs.Bon en tous cas je ne sais pas, où m'adresser je galère vraiment et ce site pour moi est une passion et surtout pas de tunes, mais mon erreur je pense c'est qu'il est à mon image donc pas très professionnel. Merci encore.T'auras été le premier à me jeter une bouée.
0
bébérock Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
25 août 2010 à 15:48
Super, merci simob13, pour ton aide, je crois quand même que je dois revoir la présentation de mon site, je garde ton lien sous le coude, car il est encore en rénovation. Encore merci à toi
0
simob13 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
25 août 2010 à 17:11
moi j'avais presque le meme problème, j'ai commencer de faire la referencement avant de terminer la création de site, et il m'ont dit qu'il faut terminer le site ...
voila mon site il n'est pas encors terminer http://www.solait.co
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je pense qu'il faut que tu consacre une période que pour la promotion de ton site et essayes d'apprendre les techniques et astuces du référencement pour les utilisés.
comme simob13 t'a conseillé d'inscrire le site sur le lien indiqué voire méme il faut l'inscrire dans autant d'annuaires que tu peut.
je pense aussi que tu doit particpiper dans des forums (autant que tu peut) de la thématique de ton site et tu post en demandant et/ou donnant des conseils en ayant le soin d'écrire l'adresse de ton site (comme tu l'as fait dans ce forum) et pourquoi pas ajoute un forum dans ton site.
ne le prends pas mal mais il faut que le design de ton site donne envie de revenir et le vister une autre fois. bon courage
0
Merci friends75 je prends note, j'ai conscience que mon site est loin d'être d'un niveau professionnel, je vais essayer de chercher les techniques pour m'aider à le modernisé et à le rendre "visitable". j'y suis depuis presque 6 mois et y a encore pas mal à faire.
0
les efforts que tu fait pour promouvoir ton site est une expérience enrichissante, tu atteindras tes objectifs tôt ou tard (j'en suis sûr).
une des causes qui laissent le taux de visite d'un site chute est le manque de dynamisme c-a-d que les pages du site ont tendance à être "statique" donc les visiteurs s'enlassent de voir tous les jours la mème chose et c'est normal; pour remédier à ce problème essaye de développer de bons contenus (par exemple) et qui sont mis à jour réguliérement, ajoute une rubrique news et le réseautage social (twitter, facebook...ect).
sur ce je souhaite une longue vie à ton (ou tes ) site.
0
bébérock Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
25 août 2010 à 17:50
ok! c'est sûr j'ai appris beaucoup et si peu à la fois, donc je dois continuellement changer mes pages, avec de nouveau contenus. Qu'appelle tu de "bons contenus" je fais régulièrement des recherches de photos et documents,j'insère des gifs, des photos flash, qui s'allieraient à mon sujet mais j'ai l'impression que je cherche là où il ne faut pas. Manque d'experience.Je suis mère de famille et j'arrive à naviguer sur le net près de 4 h d'affilé et je rame grave.
Merci friends75 tes conseils sont précieux. Il est vrai que je mélange tout référencement et promotion de site, je voudrais surtout pas baisser les bras parce que c'est limite.
0
bonjour,
je voulais dire par "bons contenus" : astuces, conseils, résultats d'études, statistiques, pratiques, expériences ...etc que tu trouveras sans doute dans le net mais même auprés de tes proches, amies, amies de tes amies ...ect (dans le domaine bien sûr).
il faut que le visiteur de ton site ai l'impression qu'il n'as pas perdu de temps en consutant les articles de ton site et il apprends pas mal de choses voire même il se rafraichis la mémoire par une information qu'il connaissait depuis une longue période mais qu'il oublis toujours en méme temps quand il apprends une nouvelle information (résultat d'une étude) il se dit que "je suis à jour" ou j'ai appris cette information avant X ou Y...
Grossomodo met-toi à la place du visiteur de ton site et imagine tous se qu'il peut aimé dans tes articles et n'ioublis pas l'ensemble des visiteurs de ton site n'est pas et ne seras jamais homogène.
bon courage
0