Finalisation d'un dvd

Résolu
Anne88 Messages postés 191 Statut Membre -  
 Dr Bidouille -
Bonjour,

Je viens de graver un DVD avec le film du mariage de ma petite soeur, mais je viens de voir que je ne l'avais pas finalisé... car l'option multi-sessions était cochée.

Puis-je finaliser le DVD maintenant pour pouvoir le lire sur le lecteur de salon ou c'est déjà trop tard et je ne pourrais donc jamais lire ce DVD que sur le PC ?

Si je peux le finaliser, je fais comment ?

Merci pour votre aide.

Bye
A voir également:

6 réponses

Dr Bidouille

La notice ne dit pas ce qu'il faut faire mais a force chercher j'ai trouvé
Appuyez sur la touche "HOME" de la telecommande
Selectionner: Menu Facile
Selectionner: Gestionnaire de dique
Taper: Entrée
Selectionner: FINALISER
Taper: Entrer
3
Utilisateur anonyme

Salu,le dvd n'est pas finalisé peut-tu le lire quand même.Et surtout de quel type de dvd tu parle.DVD de donées avec fichiers ou DVD Vidéos(TS.VOB).Les multi sessions dvd sont spéciales
1
Anne88 Messages postés 191 Statut Membre 36

Non je ne peux malheureusement pas le lire sur le lecteur de salon.

Le DVD est un montage à la fois de petites vidéos et de photos.

Normalement je peux le lire sur le lecteur de salon, mais la dernière personne qui a utilisé le programme pour graver avait laissé les options en multi-sessions, donc pas de finalisation.

C'est en fait le 2ème DVD que je faisais de ce montage. Le premier était bien finalisé, donc pas de problème.

J'ai plusieurs fichiers sur le DVD : des .VOB, des .IFO et .BUP.

Merci pour l'aide évenuelle.
0
Utilisateur anonyme

C'est illogique un DVD-Vidéo se finalise à l'inverse d'un dvd iso.Tu me parles de dvd vidéo.Quel logiciel utilises-tu.Comment as-tu gravé,passage par un dvd type vidéo ou des fichiers par un simple dvd iso (ou udf)
0

Re,

Non mon premier dvd n'était pas finalisé, puisque je voulais être sûre que mon montage conviendrait à ma petite soeurette.

Mais finalement, je suis passée par Nero pour rajouter un fichier image ??? je sais pas ce que c'est et je l'ai gravé sur le dvd, et la gravure terminée, la finalisation s'est faite automatiquement.

Donc maintenant, mon DVD est bien lisible sur le lecteur de salon.

Merci pour votre aide.
1
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

salut
lorsque que tu ne finalises pas ton DVD, cela provoque dans la majorité des cas l'impossibilité de le lire sur les platines de salon.

mais il arrive que certaines arrivent à les lire ( rare mais cela arrive )

as tu gravé avec un un lecteur graveur ou sur ton pc ?

tentes la finalisation, si cela ne marche pas, ajoute quelque chose dans la session 2 comme une musique ou une image et finalise.

je te conseille des DVD RW pour ce type de travail.

a+

cerelog
0

J'ai gravé avec CopyToDVD sur mon pc.

Mon premier DVD, celui que j'ai montré à ma soeur pour voir si le résultat lui convenait, était bien un DVD-RW.

J'en ai fait une copie pour mes parents sur un DVD-R et la case multi-session n'était pas cochée, le DVD a donc été finalisé.

Entre temps, mon mari a du vouloir savegarder ses fichiers de travail et il le fait toujours sur un DVD-RW et il ne finalise jamais, puisque c'est juste pour avoir une sauvegarde en cas de problème.

Mais moi, comme une idiote, j'ai même pas vérifié si c'était en multi-session et j'ai gravé.

J'ai bien essayé de rajouter un fichier en .txt pour le graver mais CopyToDVD me dit d'insérer un média vierge, ce que je veux pas, puisque je veux juste rajouterce petit fichier .txt et finaliser.

Voilà mon problème.
0
Utilisateur anonyme

Ok j'ai compris,le deuxième disque n'est qu'une copie du 1er.Maintenant si la 1ere est finalisée sa copie doit l'être également en principe surtout pour un dvd-vidéo,c'est pour cela que Copytodvd te demande un media vierge ce qui serait diff d'une poursuite de multisession.
Les multisession ne sont possible qu'avec des dvdrw car ils poursuivent la session (cad qu-ils effacent la fermeture pour la poursuivre) à l'inverse des cd qui sont de rélles multisessions.
Refais ta copie ce sera plus simple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camille6063

bonjour impossble de finaliser un dvd avec le camescope sumsumg pas d explication sur la notice merci
0
cece

je vais casser cette caméra.
voila j'essaye de finaliser un dvd-rw et je n'arrive pas sachant qu'il a été formaté sur le pc avant d'etre enregistré.
comment je peux faire pour récupérer ces images, je peus les visualisées mais que sur la caméra?
-1