Probleme d'installation de windows no boot
nenumaster
Messages postés
8
Statut
Membre
-
nenumaster Messages postés 8 Statut Membre -
nenumaster Messages postés 8 Statut Membre -
salutation a tous
alors voila j'ai un problème avec un pc d'un copain a moi. il a eu un virus et j'ai voulu reinstall windows7 mais apres avoir essayer plusieur DD (3) et plusieurs lecteur cd/dvd (3)
il refuse de boot sur le lecteur cd et je ne comprends pas pourquoi> j'ai essayer de changer la nappe du lecteur cd changer les cables sata d'un lecteur et des DD je commence a croire que ca vient soite de la CG soite de la CM
les DD et les lecteurs fonctionnent je les ais tous essaye sur un autre PC
merci a vous
proco : AMD athlon 64 X2 dual core 2.6Ghz
2Go de ram sur un banc
CM asus M2v MX SE
cg geforce 8500GT
alors voila j'ai un problème avec un pc d'un copain a moi. il a eu un virus et j'ai voulu reinstall windows7 mais apres avoir essayer plusieur DD (3) et plusieurs lecteur cd/dvd (3)
il refuse de boot sur le lecteur cd et je ne comprends pas pourquoi> j'ai essayer de changer la nappe du lecteur cd changer les cables sata d'un lecteur et des DD je commence a croire que ca vient soite de la CG soite de la CM
les DD et les lecteurs fonctionnent je les ais tous essaye sur un autre PC
merci a vous
proco : AMD athlon 64 X2 dual core 2.6Ghz
2Go de ram sur un banc
CM asus M2v MX SE
cg geforce 8500GT
A voir également:
- Probleme d'installation de windows no boot
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
Bonjour !
Dans le Bios ( y accéder par le Setup au démarrage ) paramétrer le boot sur le lecteur CD avant celui sur le disque dur.
La rubrique à chercher doit s'appeler quelque chose comme "Boot priority".
Puis quitter en sauvant la modif ( Exit and save changes )
A+
Nyctaclope
Dans le Bios ( y accéder par le Setup au démarrage ) paramétrer le boot sur le lecteur CD avant celui sur le disque dur.
La rubrique à chercher doit s'appeler quelque chose comme "Boot priority".
Puis quitter en sauvant la modif ( Exit and save changes )
A+
Nyctaclope
non justement le probleme est que le boot sur cd ne marche pas et je viens de reverifier rien a faire il ne veut pas lancé sur cd il passe direct au HDD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une souris et un clavier et la évidemment l'écran mais i non rien d'anormal
par contre le problème viens de s'étendre sur mon pc a moi après remontage et je ne sais même pas lancer un cd de musique donc cela viens bien des lecteur mais ca me parait un peu bizarre que les 3 tombe en même temps
j'ai essayer de les supprimer de la liste des périphérique puis de redémarrer et rien a faire
je désespère ><
par contre le problème viens de s'étendre sur mon pc a moi après remontage et je ne sais même pas lancer un cd de musique donc cela viens bien des lecteur mais ca me parait un peu bizarre que les 3 tombe en même temps
j'ai essayer de les supprimer de la liste des périphérique puis de redémarrer et rien a faire
je désespère ><
Re
Avec les CD :
Est ce que le PC tente de booter sur le CD ? Bien sur cela échoue si le CD n'est pas bootable, mais est ce qu'il est accédé au démarrage ( à l'oreille et au voyant ) ?
Avec les DVD :
Ton "CD" W7 est probablement un DVD, bien sûr. L'as tu gravé sur ta machine, si oui ce type y est donc reconnu. Ou bien sur un autre PC ? Est-il bien bootable ?
Sinon, quel type de DVD ? +R ou -R ?
Il se peut que ton matériel ne le reconnaisse pas, ou que le DVD n'ait pas été "finalisé" ( je crois que c'est dans le cas des -R que cela peut être nécessaire ).
Avec SIW, tu peux contrôler les types de CD/DVD tolérés par ton lecteur.
Sinon, vérifier le pilote ..
Et pourquoi pas , faire un scan antivirus ?
Effectivement tout cela est bien bizarre ...
A+
Nyctaclope
Avec les CD :
Est ce que le PC tente de booter sur le CD ? Bien sur cela échoue si le CD n'est pas bootable, mais est ce qu'il est accédé au démarrage ( à l'oreille et au voyant ) ?
Avec les DVD :
Ton "CD" W7 est probablement un DVD, bien sûr. L'as tu gravé sur ta machine, si oui ce type y est donc reconnu. Ou bien sur un autre PC ? Est-il bien bootable ?
Sinon, quel type de DVD ? +R ou -R ?
Il se peut que ton matériel ne le reconnaisse pas, ou que le DVD n'ait pas été "finalisé" ( je crois que c'est dans le cas des -R que cela peut être nécessaire ).
Avec SIW, tu peux contrôler les types de CD/DVD tolérés par ton lecteur.
Sinon, vérifier le pilote ..
Et pourquoi pas , faire un scan antivirus ?
Effectivement tout cela est bien bizarre ...
A+
Nyctaclope