Probleme d'installation de windows no boot

nenumaster Messages postés 8 Statut Membre -  
nenumaster Messages postés 8 Statut Membre -
salutation a tous
alors voila j'ai un problème avec un pc d'un copain a moi. il a eu un virus et j'ai voulu reinstall windows7 mais apres avoir essayer plusieur DD (3) et plusieurs lecteur cd/dvd (3)
il refuse de boot sur le lecteur cd et je ne comprends pas pourquoi> j'ai essayer de changer la nappe du lecteur cd changer les cables sata d'un lecteur et des DD je commence a croire que ca vient soite de la CG soite de la CM
les DD et les lecteurs fonctionnent je les ais tous essaye sur un autre PC

merci a vous

proco : AMD athlon 64 X2 dual core 2.6Ghz
2Go de ram sur un banc
CM asus M2v MX SE
cg geforce 8500GT
A voir également:

8 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

Dans le Bios ( y accéder par le Setup au démarrage ) paramétrer le boot sur le lecteur CD avant celui sur le disque dur.
La rubrique à chercher doit s'appeler quelque chose comme "Boot priority".

Puis quitter en sauvant la modif ( Exit and save changes )

A+
Nyctaclope
0
nenumaster Messages postés 8 Statut Membre 1

non justement le probleme est que le boot sur cd ne marche pas et je viens de reverifier rien a faire il ne veut pas lancé sur cd il passe direct au HDD
0

UP
0
smersh

As tu une clé usb ou un autre périphérique externe branché sur ton pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

une souris et un clavier et la évidemment l'écran mais i non rien d'anormal
par contre le problème viens de s'étendre sur mon pc a moi après remontage et je ne sais même pas lancer un cd de musique donc cela viens bien des lecteur mais ca me parait un peu bizarre que les 3 tombe en même temps
j'ai essayer de les supprimer de la liste des périphérique puis de redémarrer et rien a faire

je désespère ><
0

bizarre les cd marche mais pas dvd >< la je comprends plus rien oO
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Avec les CD :
Est ce que le PC tente de booter sur le CD ? Bien sur cela échoue si le CD n'est pas bootable, mais est ce qu'il est accédé au démarrage ( à l'oreille et au voyant ) ?

Avec les DVD :
Ton "CD" W7 est probablement un DVD, bien sûr. L'as tu gravé sur ta machine, si oui ce type y est donc reconnu. Ou bien sur un autre PC ? Est-il bien bootable ?
Sinon, quel type de DVD ? +R ou -R ?
Il se peut que ton matériel ne le reconnaisse pas, ou que le DVD n'ait pas été "finalisé" ( je crois que c'est dans le cas des -R que cela peut être nécessaire ).

Avec SIW, tu peux contrôler les types de CD/DVD tolérés par ton lecteur.

Sinon, vérifier le pilote ..
Et pourquoi pas , faire un scan antivirus ?

Effectivement tout cela est bien bizarre ...

A+
Nyctaclope
0

merci de ta reponse

le dvd n'a aucun probleme il est gravé mais je l'ais deja utilisé et francheùent je commence a perdre espoir ><
et a mon avis je ferrais mieux de regravé en tout cas merci pour tes reponse et bonne soiré a toi
=)
0