Problème sur un tri du plus au moins cher

Fermé
Profil bloqué - 25 août 2010 à 12:22
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 25 août 2010 à 13:54
Bonjour,

J'ai un problème sur une requête qui me permet d'afficher mes annonces par prix (du + au * cher ou inversement).

Voici la requête en question :

// Permet de récupérer tous les articles qui sont dans la catégorie affichée : du + au - cher
$query2 = "SELECT ad_headline,id,user,ad_text,date_created,ad_price,ad_image,views,ad_type,zip from #__test where category=".$catid." and published=1 ORDER BY ad_price DESC LIMIT $limitstart, $count";

Pourquoi est-ce que sa ne marche pas ?

A voir également:

1 réponse

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 704
25 août 2010 à 13:40
Bonjour,

Pour le savoir, deja il nous faudrait savoir si la requete est executer ou si elle te dit qu'il y a probleme

si elle est executé que revoi t elle?
si il y a une erreur, quelle est l'erreur?

Ensuite perso a vu d'oeil je penche pour l'erreur qui vient de la mauvais concatenation de ta chaine

Fait un echo pour voir quelle est la requete que tu envois, ensuite essaye de cette maniere:

$query2 = "	SELECT ad_headline,id,user,ad_text,date_created,ad_price,ad_image,views,ad_type,zip 
				FROM #__test 
				WHERE category=".$catid." 
				AND published=1 
				ORDER BY ad_price 
				DESC LIMIT ".$limitstart.", ".$count.";";

et puis dit nous ce que contiennent tes variable $limitstart et $count
0
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 32
Modifié par nirG95 le 25/08/2010 à 13:55
et puis dit nous ce que contiennent tes variable $limitstart et $count

Essai déjà, tu prends des chiffres au hazar genre DESC LIMIT 0,50

Mais je te conseil de faire tes requetes directement sur phpmyadmin comme ca sans tes variables.

n'hésites pas a recup les erreurs. tu as quelques erreurs niveau des variables !

Cdlt
0
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 32
Modifié par nirG95 le 25/08/2010 à 13:56
Ah fais attention avec tes variables, car défois il faut les espacer.

Exemple :

$query2 = "SELECT ad_headline,id,user,ad_text,date_created,ad_price,ad_image,views,ad_type,zip from #__test where category=" . $catid . " and published=1 ORDER BY ad_price DESC LIMIT " . $limitstart . "," . $count . ";

Et la fin de ta requete est erroné !
LIMIT " . $limitstart . "," . $count . ";

et non

LIMIT $limitstart , $count;

Cdlt
0