Checkup Windows XP

Fermé
Sayu - 25 août 2010 à 11:24
 Sayu - 25 août 2010 à 13:15
Bonjour,

Je suis actuellement chez mon oncle, et je remarque que leur ordinateur est fort lent. J'essaye de faire un peu de place sur le disque (qui est presque plein), je défragmente, je passe un coup de CCleaner, mais j'aimerais bien faire un checkup. L'ordinateur est maintenant vieux, utilisé quotidiennement environ 5 heures par jour, et tout le temps allumé.

Donc si je me rappel bien, c'est d'abord Hijackthis, mais j'attend vos directives.

Je suis actuellement sous mon Linux, pret à recevoir les «ordres» :)

Cordialement,
Sayu.

A voir également:

8 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
25 août 2010 à 11:40
Bonjour,

Eh non.. hijackthis appartient au passé ( ou presque ) , on va utiliser un autre outil :

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-

[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0
poupougne13 Messages postés 44653 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 546
25 août 2010 à 11:41
Bonjour...

Avec CCleaner, tu as utilisé "nettoyage" et "registre" ?
Tu peux faire ça :
démarrer/exécuter/msconfig/démarrage
et, là, tout décocher SAUF l'antivirus...et tu rdémarres.
Cdt,
@+
0
@Xplode : https://www.cjoint.com/?izlZVl8Oc4
Voilà le fichier que vous m'avez demandé.

Je n'ai pas encore installé CCleaner. Je suis entrain de faire un clean de mon disque pour l'instant :)
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
25 août 2010 à 12:03
Pas d'infections mais du ménage à faire :)

-+-+-+-+-> ZHPFix <-+-+-+-+-

/!\ Utilisateurs de vista/7 , cette manipulation est à effectuer en tant qu'administrateur ( Clic droit -> [Exécuter en tant qu'administrateur] ) /!\

[x] Copie le texte en gras ci-dessous ( CTRL + C pour copier )

R3 - URLSearchHook: Microsoft Url Search Hook - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) (No version) -- (.not file.)
SS - | Demand 15/01/2010 227232 | McAfee Security Scan Component Host Service (McComponentHostService) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\McAfee Security Scan\2.0.181\McCHSvc.exe
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Norton Security Scan
O64 - Services: CurCS - C:\Program Files\McAfee Security Scan\2.0.181\McCHSvc.exe - McAfee Security Scan Component Host Service (McComponentHostService) .(.McAfee, Inc. - Component Host Service.) - LEGACY_MCCOMPONENTHOSTSERVICE
O42 - Logiciel: McAfee Security Scan Plus - (.McAfee, Inc..) [HKLM] -- McAfee Security Scan
O4 - Global Startup: McAfee Security Scan Plus.lnk . (.McAfee, Inc. - McAfee Security Scanner Scheduler.) -- C:\Program Files\McAfee Security Scan\2.0.181\SSScheduler.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Motive SmartBridge] . (.Motive Communications, Inc. - Motive SmartBridge.) -- C:\PROGRA~1\CLUB-I~1\LECOMP~1\SMARTB~1\MotiveSB.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] . (.Hewlett-Packard Company - HP Framework Component Manager Service.) -- C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

[x] Lance ZHPFix qui est présent sur ton bureau.

[x] Clique sur le "H" bleu ( Coller les lignes Helper )

[x] Les lignes précédemment copiées apparaîtront à l'écran dans l'encadré jaune pâle.

[x] Vérifie que seules les lignes indiquées plus haut sont présentes puis clique sur [Ok]

[x] Clique maintenant sur [Tous] , puis sur [Nettoyer]

[x] Copie/Colle le contenu du rapport à l'écran dans ton prochain message.

[x] Note : le rapport se trouve également sous C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@Xplode
Le logiciel m'a demandé de vire MCafee, je l'ai fait, mais il me dit que non...

Rapport de ZHPFix v1.12.3138 par Nicolas Coolman, Update du 25/08/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-25-08-2010-12-07-44.txt
Run by planetesaturn at 25/08/2010 12:07:44
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
O42 - Logiciel: McAfee Security Scan Plus - (.McAfee, Inc..) [HKLM] -- McAfee Security Scan => Clé supprimée avec succès
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}] => Clé supprimée avec succès
[HKCR\CLSID\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}] => Clé supprimée avec succès
SS - | Demand 15/01/2010 227232 | McAfee Security Scan Component Host Service (McComponentHostService) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files\McAfee Security Scan\2.0.181\McCHSvc.exe => Clé supprimée avec succès
O64 - Services: CurCS - C:\Program Files\McAfee Security Scan\2.0.181\McCHSvc.exe - McAfee Security Scan Component Host Service (McComponentHostService) .(.McAfee, Inc. - Component Host Service.) - LEGACY_MCCOMPONENTHOSTSERVICE => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
R3 - URLSearchHook: Microsoft Url Search Hook - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) (No version) -- (.not file.) => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Motive SmartBridge] . (.Motive Communications, Inc. - Motive SmartBridge.) -- C:\PROGRA~1\CLUB-I~1\LECOMP~1\SMARTB~1\MotiveSB.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] . (.Hewlett-Packard Company - HP Framework Component Manager Service.) -- C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe => Valeur supprimée avec succès

========== Dossier(s) ==========
C:\Program Files\Norton Security Scan => Supprimé et mis en quarantaine

========== Fichier(s) ==========
c:\program files\mcafee security scan\2.0.181\mcchsvc.exe => Supprimé et mis en quarantaine

========== Logiciel(s) ==========
O42 - Logiciel: McAfee Security Scan Plus - (.McAfee, Inc..) [HKLM] -- McAfee Security Scan => Logiciel non supprimé

========== Récapitulatif ==========
5 : Clé(s) du Registre
8 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)
1 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)

End of the scan
0
L'opération est-elle terminée ?
0
25 août 2010 à 12:53
Oui. Comment se porte le PC?
0
Il est plus rapide (visiblement). Je finis les routines (defragmentation, supression des choses inutile etc), je reboot, et je vous donne des info :)

Merci bien !
0