Récupérer

Vincent Blondeaux -  
aireaudao Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous.

J'ai réinstaller WIndows XP Familiale suite à l'achat d'un nouveau DD 10000trs/min.
J'ai longtemps travailler avec l'invite choisir OS1(familiale le nouvel OS) ou OS2(XP Pro l'ancien OS)
j'ai tjs lancer l'OS sur le nv DD (XP Familiale) et j'ai eu besoin de place à un moment donné. J'ai donc supprimé les fichiers de l'ancien windows (XP Pro). Là j'ai continué à travailler normalement pendant plus d'une semaine car je n'éteind que rarement l'ordi. J'installe un logiciel et il me demande de "redémarrer" et là!!!! Oups
Il a perdu le fichier NTLDR.EXE
Bon c'est pas grave je tente la récup
Ca marche pas
Bon c'est pas grave je réinstalle une nouvelle fois sur le DD d'origine
Ok tout refonctionne nikel sauf que je ne peux pas récupérer le dossier "mes documents" sur la version précèdente.
En effet je partage mon ordi professionnel avec ma nana et j'ai donc rendu confidentiel "mes documents" sur la version précèdente.
J'ai bien sur récupérer "mes documents" de ma nana car non-confidentiels mais les miens ????? ils sont protéger et l'explorateur me dit que le dossier est vide et qu'il est inaccessible.

Ma question :

Par où je passe pour virer la protection ?
J'ai meme essayer en arrêtant le service correspondant mais rien ni fait
Bref il me faut de l'aide, c'est pour sauver des fichiers entreprise.

Merci pour toute l'attention que vous porterez à ce message.

Contactez moi au 0626758606 et je vous rappelle dans la foulée ou par e-mail à aireaudao@wanadoo.com ou sur "comment ca marche"

Merci Merci Merci

8 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Salut,

Quel est le systeme de fichier ? (FAT ou NTFS)
Vu ton probleme tu dois etre en NTFS.
Avec un compte administrateur du poste il faut faire un clic droit propriété sur le dossier contenant tes doc. Aller dans l'onglet securité. Ensuite dans les permissions avancées il faut que tu mettes ton utilisateur propiriétaire du dossier. Tu valides. Tu refais clic droit -> Propriété sur le dossier, tu retourne dans securité et tu te rajoutes a la liste des utilisateurs autorisés à y accéder.

a+
dje-dje
0
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98

Ton OS2 (Windows XP) était installer sur la partition C:, hors lorsque tu installe n'importe quel autre OS (Linux, un autre Windows, etc..), celui place ses fichier de démarrage sur C: (notamment NTLDR.EXE !).

Lorsque tu as supprimé ton ancien OS, tu as viré les fichier de démarrage de ton OS1...

Pour réparer, tu es quasiment obliger de refaire une installation, mais tu n'es pas obligé de formater, ce qui fait que tu garderas tes données...

Fais "installer" au premier écran, puis quand tu peux choisir la partition ou installer Windows, choisi le même emplacement qu'où était Windows, enfin tu auras l'option "réparer"... essaye ça sinon... même chose mais en remplaçant le système présent... ce qui va supprimer le dossier Windows et le réinstaller, tu auras juste à faire des copies dans documents and setting pour récupérer l'essentiel des données d'avant sans effort !
0
aireaudao Messages postés 4 Statut Membre

salut nicolas4980

merci de ton attention

vos solutions n'ont rien données
celle que j'ai trouvé est l'achat du logiciel "Handy Recovery 2.0"
37$ TTC mais bon c'est pour ma boite alors j'ai craqué et puis je vais en sauver plus d'un avec ce petit mais performant logiciel
il a meme la possibilité, en plus de "piner" le cryptage NTFS, de récupérer les fichiers supprimés non-encore recouvert physiquement sur le DD

ciao a ++
0

A priori il a déjà un OS opérationnel. Il lui manque l'accès a ses Docs

a+
dje-dje
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Encore une victime de l'encryptage selon microsoft...
A priori, aucun moyen de récupérer tes docs...
0
aireaudao Messages postés 4 Statut Membre

salut teebo

merci de ton attention

vos solutions n'ont rien données
celle que j'ai trouvé est l'achat du logiciel "Handy Recovery 2.0"
37$ TTC mais bon c'est pour ma boite alors j'ai craqué et puis je vais en sauver plus d'un avec ce petit mais performant logiciel
il a meme la possibilité, en plus de "piner" le cryptage NTFS, de récupérer les fichiers supprimés non-encore recouvert physiquement sur le DD

ciao a ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah si: en mettant l'admin de la nouvelle install propriétaire du dossier puis une fois propriétaire en se donnant les droits d'accès en lecture/ecriture aux fichiers.

a+
dje-dje
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Oui bien sûr...mais comme les fichiers sont cryptés avec une clef générée à partir de l'ID du compte qui n'existe plus, ça t'apporte rien de pouvoir les "lire"...
0

désolé j'avais pas tout lu !

En fait tes dossiers étaient protégés par ton compte sur l'ancienne installation...

Lorsque tu réinstalles, tu recréer un compte, mais ce n'est pas le même, même si c'est le même nom et mot de passe (chaque compte a son "SID").

La seule façon de décrypter tes dossiers était d'utiliser ton ancien compte (qui n'existe plus) ou alors d'utiliser le compte administrateur de Windows, mais je ne sais pas si ça marchera avec le nouveau compte administrateur de Windows... (Pour y accéder : deux fois "Echap" à l'écran d'accueil, puis taper "administrateur" et le mot de passe rentré lors de l'installation, souvent rien...)

Sinon il te reste à dénicher un utilitaire pour essayer de décrypter, mais la je n'en connais pas.
0

Cette fois tu n'as pas le ce que moi j'ai mis ^^
Avec le nouveau compte admin il peut s'approprier le dossier (en devenir propriétaire) puis du coup modifier les acces au compte (en autorisant le "nouvel" admin en lecture/ecriture)
Si c'etait du FAT il n'aurait pas eu le soucis

a+
dje-dje
0

Il ne pourra pas décrypter ce qui est dans ce dossier, la clef est perdue...
0

Les dossiers ne sont pas forcemment crypter (Ou alors c'est moi qui ai mal lu cette fois?)

a+
dje-dje
0

Il me semble que XP le fait automatiquement quand tu mets "Confidentiel"...
0

En fait tout le pb vient de ce qu'il (L'auteur du poste) appelle "rendre confidentiel": si c activé le cryptage ca risque d'etre mort, si c'est juste une permission NTFS c récupérable.
Maintenant ce que fait la fonction "rendre confidentiel" de windows, je ne sais pas...

a+
dje-dje
0

Apres recherche rapide sur le net "rendre confidntiel" est l'option gérant le NTFS pour XP familial et les user standarts sur XP pro.
Donc avec de la chance ca ne crypte rien, c'est du "permissionnage" NTFS

a+
dje-dje
0

oui il n'aurait pas crypter les dossiers deja lol... c'est pour ça que lorsque qu'on copie des fichier sur disquette, ils sont automatiquement décryptés !

Et puis pour répondre à ce que tu as dit plus tôt, c vrai que je n'ai pas lu encore lol... mais bon je n'ai fait que confirmer ta porposition en fait, je ne savais pas si ça pouvait marcher simplement...

Mais bon pour ceux qui ne savent pas j'aurait mis l'explication du pourquoi du comment...
0