Aide à achat d'un PC portable budget 600euros

Fermé
valétudine - Modifié par valétudine le 24/08/2010 à 22:56
 valétudine - 26 août 2010 à 10:29
Bonjour,
Je voudrais acheter un PC portable et je ne suis pas bien sûre de moi!
Il me servirait à faire de la bureautique (ttt de texte, présentations power point), à surfer sur internet, et à regarder des vidéos. si je peux faire tourner les sims 2 + extensions innombrables c'est bien aussi mais pas indispensable, pas d'autre jeux en tout cas.
Par contre j'ai dans l'idée d'acheter un écran plat full HDTV 1080p, donc en fait je veux être sure de deux choses :
- que le PC ne rame pas quand je lui demande de lire mes vidéos!
- qu'il me lise mes vidéos en qualité optimale quand je le brancherai à mon grand écran!

Par exemple la fnac parle de PC "polyvalents, pour toute la famille" et de PC "performants, pour la lecture de films HD, jeux vidéo, montage photo et vidéo de grande qualité".
comme mon budget est serré, j'ai repéré dans la section PC polyvalents ces deux là :
- HP G72-a55sf : (550 euros)
écran de 17 pouces, Processeur
Intel Pentium P6000,
RAM installée 4 Go,
Disque dur 500 Go,
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470 Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
et
- Samsung R730 I7P-450 17,3" : (599 euros)
Ecran 17,3 "
Processeur Intel Pentium T4500
RAM installée 4 Go
Disque dur 320 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce G310M Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
En gros, ça me suffit ou faut que j'explose mon budget pour passer à mieux? Est ce que ces cartes graphiques d'entrée de gamme lisent bien les vidéos HD et est ce que ça rendra bien niveau qualité sur mon écran? (ça sert à rien que j'achète un écran HD 1080p si ce qui lit mes vidéos rame et que le rendu est mauvais)
Merci d'avance +++ pour vos réponses expertes!
A voir également:

5 réponses

Come666 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
24 août 2010 à 22:58
voila, c'est dans le must, le meilleur que tu cherche, pour media etc, les sims 2 tournement nikel ;)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/3020659-Ordinateur-Portable-Asus-X72DR-TY012V-AMD-Athlon-II-Dual-Core-P320-2-1-GHz-Ecran-17-3.htm
0
Salut, voici 3 qui sont pas mal et qui seront bien pour ce que tu désires:

https://www.materiel.net/


https://www.materiel.net/


soit un 15", soit un 17"

et un sony vaio

https://www.materiel.net/




1)Msi 15"
2)Sony Vaio
3)Msi 17"
0
Come666 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
24 août 2010 à 23:08
malheureusement son budget est de 600 € :s
0
merci!!
le asus a l'air bien! mais j'ai d'affreux préjugés, je n'ai confiance qu'en intel pentium et nVidia... j'ai tort?
les autres sont en effet au dessus de mon budget or 600 euros se trouve etre ma limite limite... dommage
0
Come666 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
Modifié par Come666 le 24/08/2010 à 23:23
asus est pour moi depuis des année le must du must en pc portable "familial"
personnellement j'ai un pc portable acer aspire 3100 avec un amd ahtlon et il tien depuis plus de 3 ans, mon pc actuel tourne avec un ati 4800 HD et je ne m'en plain pas. que ce soit intel ou amd je n'ai été déçu par aucun des deux, pareil pour ati et NVIDIA
0
const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 32
25 août 2010 à 21:09
Intel pentium n'a qu'un seul coeur et l' AMD Athlon II Dual-Core à deux coeur donc bien mieux pour vos activites avec votre portable. Moi etant plus Intel je ne peut pas vous dire plus sur ce processeur.
Apres pour la CG il y a ceux nvidia et ceux ati, ATI s'étant vachement améliorer la HD 5470 avec 1024 Mo dédiés et tres bien pour un pc portable.
Cet ordi portable est simplement génial rapport qualité prix, il y aurait juste le DD qui est un peu insuffisant ( 320 go ... )
Les sims 2 tournera sans lag en detail haut ^^.

Cordialement
Const
0
bon ben je me lance alors :)
merci!!
0
Autant pour moi j'avais en tête 700euros

Voici un dans tes prix:

Msi 15"


https://www.materiel.net/
0
il est engageant mais je tiens à avoir un écran 17", 15.6 je trouve ça limite alors que je passerai surement pas mal de temps dessus à lire et rédiger des textes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonjour :)
je suis passée dans un magasin poser quelques questions, et le mec m'a avertie à propos d'un PC que je lui montrais qu'il ne disposait que d'une heure d'autonomie.
il me l'aurait pas dit je l'aurais pas su parce que je l'ai trouvé écrit nulle part...
alors, je penche +++ pour l'asus (rueducommerce c OK comme site pr l'acheter? ils sont sérieux?) mais comment savoir de quelle autonomie il dispose? (j'ai pas trouvé la gamme X72DR sur le site d'ASUS)?
MERCI!!
0
Come666 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
25 août 2010 à 20:58
la batterie n'est pas precisez mais c'est du asus, du moment que tu prend soin de la batterie c'est niquel, rue du commerce sont irréprochable sur la securité et l envoi
0