Options d'alimentation perf elevé dangereux ?

[Fermé]
Signaler
-
 messi22 -
Bonjour,

Je me baladais dans mon panneau de configuration pour le défragmenter et faire d'autres choses pour améliorer ses performances quand je suis tombé sur options d'alimentation dans matériel et audio. Il me demandait si je voulais mettre l'option d'alimentation en performances élevées, usage normal ou économie, l'option cochée par défaut etait usage normal. je voudrais savoir, vu que j'ai un ordinateur fixe branché à une prise normale, si je mets perf élevée, est ce que ça aura des effets néfastes sur mon ordinateur. Est ce que la température de mon ordinateur va augmenter (j'ai deja des problème avec mon ordinateur car quand je regarde des streaming en plein écrans ou quand je joue à des jeux 3 d en plein écran la température monte et il s'éteint) ? Est ce que la durée de vie de mon ordinateur va baisser ou bien est que cela va abîmer mon pc ?? J'ai un Acer aspire x1700 fr7a avec comme type de processeur un intel core duo et comme processeur un pentium dual core 2200. Merci

A voir également:

13 réponses

Bonjour,

Je ne crois pas que ce mode d'alim soit dangereux, personnellement c'est celui que j'utilise. Les performance du PC sont bien augmentées on voit notamment les différence dans les jeux vidéo etc...
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis pas sur des infos processeurs
encore UP trop de personens sur ce forum
bonsoir

comme ton acer chauffe déjà ,c'est le nettoyage des dissipateurs et des ventilateurs que tu devrait faire ,et après optimiser
choisir performance fait consommer plus d'électricité,mais il faut aussi cocher la case priorité aux applications
bien sur ,ça chauffe un peu plus le processeur,qui travail plus
tu devrais avant de faire une bêtise lire dans astuces de ccm comment optimiser vista ,il y a ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire
cordialement
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011

Utiliser, les performances élevées, est toujours plus ergonomique, mais peut légèrement réduire la durée de vie de l'ordinateur, puisque tu ne limite moins les possibilités de faire travaillé à plein régime ton processeur, et je ne sait pas pour Acer, un ami avait un "Laptop" Acer, et dès qu'il se réchauffait un peut il s'éteignait net. Mais en général, utilisée son ordinateur avec des performances élevées, vas faire monter la température considérablement tout dépendant de ce que tu fait, mais n'aura pas de "Grande" répercutions selon moi.
merci mouloud et azetec mais j'ai cherché partout si cela chauffer mon rodinateru ou faisait quoi que ce soit de nocif et pas un seul site ni meme ccm a dit que ca avait des effets néfastes
en plus j'ai regardé avec everest si en changeant de equilibre à performances élevé cela changeait la temperature et le voltage et aucun changement significatif
Messages postés
3230
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2018
253
bjr
un peu de lecture:http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CBsQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.laboratoire-microsoft.org%2Farticles%2Foptions-alimentation-windows-vista%2F&ei=zn58TOHtK8fKjAfr7r3SDg&usg=AFQjCNE4naLmpfxIW0lzZ85PkleEb92YRQ
b.c
Dans ton lien il ne parle pas de performances élevée de equilibre et d'économie d'énergie. Merci quand même ^^