Problème steam caractère spéciaux

Rob388 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rob388 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir pourquoi steam n'accepte pas certain caractère spéciaux. Par exemple je voudrais mettre [ΣΔΩΒ] et ça me met [î£î.î©î.]. Auriez-vous une solution s'il vous plait.
Je vous remercie d'avance .

Cordialement.

A voir également:

19 réponses

lml-mike Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   121

sur quoi veux tu utiliser ces caractères ? Dans ton nom sur ta friend list ? dans le jeu ?
0
Rob388 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je voudrais utiliser ce ces caractères pour jouer en multijoueur.

Coordialement
0
lml-mike Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   121

tu as essayé via la console directement ? En tappant le petit ² à côté de la touche 1 tu marques :

name _______

(remplace le trait par ton pseudo)

Si tu avais essayé via la console essaye simplement via les options du jeu.

Dis moi si cela fonctionne ou toujours pas
0
Rob388 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé je suis un bleu peux-tu m'expliquer autrement s'il te plait.
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est moi qui ne sait pas m'exprimer.

Lorsque tu joues en plein jeu, tu as la possibilité d'afficher une "console".

C'est une petite fenêtre qui apparaît en haut de l'écran du jeu avec plein d'informations qui s'affichent. Dans cette console tu as la possibilité d'entrer des commandes, comme quand tu rentres une adresse sur internet.

Tu peux afficher cette console en appuyant sur la touche ² (qui est a gauche de la touche 1, vers la touche A de ton clavier).

Quand tu es dedans, tu tappes :

name "_______"

soit "name", un espace et le pseudo que tu veux te mettre entre guillemets.

Appuye sur entrée et dis moi si ça marche, oki ? :-)
0

Oki je vais essayer
0

Alors j'ai essayer de lancer la consol avec ², lorsque que j'ai lancé le jeu mais rien ne ce passe par contre si je fais shift+maj est-ce que c'est ça. Et désolé j'ai pas encore compris excuse moi le truc avec "name".

Merci d'avance
0

dedans est-ce que tu peux écrire des choses ?

Si oui, écris name et à côté ton pseudo.
0

a oki merci j'avais pas compris je vais essayer
0

Bonjour,

Je viens d'essayer mais ça ne marche pas. As-tu une autre solution.

Merci d'avance
0

oui, mais faut que tu fasses cette manip avec le jeu éteint.

va sur ton dossier du jeu se trouvant dans ton disque dur:

c:\program files\steam\steamapps\nom_de_ton_compte_steam\

Dans ton dossier du jeu auquel tu veux jouer, tu as normalement un nom de dossier qui s'appelle "cfg".

Dedans tu ouvres le fichier config.cfg (choisis l'application bloc notes pour l'ouvrir)

Quand tu es dedans, tu dois normalement trouver plein de lignes avec plein de charabia dedans, dont une ligne qui s'appelle :

name "ton_nom"

Remplace ton_nom par tes caractères spéciaux, sauvegarde le fichier, ferme le et lances le jeu. Regarde si ton pseudo en rentrant dans une partie a changé.
0

je vais essayer merci
0

Je suis allé dans c:\program files\steam\steamapps\ mais je n'ais pas trouver mon nom de compte. Par contre j'ai trouvé le dossier "config.cfg", je l'ai ouvert. J'ai mis mon nom dedans juste entre les deux gillemets (name""). Mais le pseudo n'a pas changé.
0

C'est bizarre....

Tu as bien des enormes fichiers portant l'extension .gcf dans ton dossier steamapps ?
Tu peux me faire une capture d'écran ?
0

http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x25082010_RW1PF&photo=rad8E5B4.png&album=1
0

Quel crétin je suis, maintenant que je sais que c'est pour Cod6 tout s'explique.

Sur certains serveurs (la majorité en fait), une commande du serveur qui s'appelle "pb_sv_extChar [0 ou 1]" permet d'autoriser ou d'interdire les pseudos avec des caractères spéciaux comme le tien...

Ma question est : as-tu vu, sur le serveur ou tu as essayé, quelqu'un d'autre avec des caractères spéciaux dans son nom ?
0

non je n'en ai pas vu
0

alors si tu écris la variable "pb_sv_extChar" dans la fenêtre quand tu fais shift+maj pendant le jeu, tu vois si c'est marqué "1" ou "0".

Si c'est marqué "1", tu ne peux pas utiliser de caractères spéciaux sur le serveur ou tu joues, tout simplement :-)
0

et on peut pas contourner ca
0