Ecran bleu au demarage de win xp sp3(32bit)

Fermé
lokass - 24 août 2010 à 16:22
 lokass - 29 août 2010 à 23:39
Bonjour,



voila je viens poster sur se forum car depuis jeudi dernier g un vrai GROS GROS problème c est a dire je m explique au démarrage de mon xp pro sp 3(32bit) après affichage du logo et de la barre de chargement le pc plante et je me retrouve face a cette BSOD que tt le monde redoute stipulant simplement ce message d erreur stop sans aucune autre indication sur le fond du problème???? le message stop est le suivant:

***stop 0x0000007e (0xc0000005, 0xb718e184, 0xf78e5d44, 0xf78e5a40)

je trouve tt plein de solution sur le net mais pour des problème similaire mais sans jamais retomber sur mon problème qui me semble assez unique vu que mon erreur stop ne contient aucune donner supplémentaire sur l origine de mon soucis

de plus le pc refuse de démarrer dans tt les type de démarrage(mode sans échec,...etc)
g tenter une opération en reboutant sur un cd xp(je ne sait pa si c mon xp d origine!!! es que c important???) avec les fonction chkdsk r et f puis fixboot mai rien a faire l erreur est toujours la comment faire??? format c:??? j aimerai comme éviter 7 facilité!!!

sinon g aussi win 7(64bit) sur un autre disc dur d ou je poste actuellement se qui me semble indique que l hardware a l air de fonctionné correctement??? peut être que je me trompe??? voila si quelqu un a petite idée sur l agaçant problème que je rencontre je recueille tt les avis judicieux en espérant que quelqu'un aura la patience de m aider???!!!!

une petite idée de ma config:

carte mère p5wd2 premium
processeur intel pentium 4 cpu 3.60ghz 3.61hz
graphique nvidia geforce 6800 gt
ram 2*2ghz + 1*1ghz
antivirus sur xp nod32(eset)


le log fournit par hijackthis sur win 7:

StartupList report, 24/08/2010, 16:14:30
StartupList version: 1.52.2
Started from : C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HiJackThis.EXE
Detected: Windows 7 (WinNT 6.00.3504)
Detected: Internet Explorer v8.00 (8.00.7600.16385)
* Using default options
* Including empty and uninteresting sections
==================================================

Running processes:

C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files (x86)\AVG\AVG9\avgtray.exe
C:\Program Files (x86)\AVG\AVG9\avgui.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HiJackThis.exe
C:\Windows\SysWOW64\NOTEPAD.EXE

--------------------------------------------------

Listing of startup folders:

Shell folders Startup:
[C:\Users\lokass prod\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup]
*No files*

Shell folders AltStartup:
*Folder not found*

User shell folders Startup:
*Folder not found*

User shell folders AltStartup:
*Folder not found*

Shell folders Common Startup:
[C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup]
*No files*

Shell folders Common AltStartup:
*Folder not found*

User shell folders Common Startup:
*Folder not found*

User shell folders Alternate Common Startup:
*Folder not found*

--------------------------------------------------

Checking Windows NT UserInit:

[HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
UserInit = userinit.exe

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Winlogon]
*Registry key not found*

[HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
*Registry value not found*

[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Winlogon]
*Registry key not found*

--------------------------------------------------

Autorun entries from Registry:
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

AVG9_TRAY = C:\PROGRA~2\AVG\AVG9\avgtray.exe
Adobe Reader Speed Launcher = "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"

--------------------------------------------------

Autorun entries from Registry:
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

*No values found*

--------------------------------------------------

Autorun entries from Registry:
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnceEx

*Registry key not found*

--------------------------------------------------

Autorun entries from Registry:
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices

*Registry key not found*

--------------------------------------------------

Autorun entries from Registry:
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServicesOnce

*Registry key not found*

--------------------------------------------------

Autorun entries from Registry:
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

DAEMON Tools Lite = "C:\Program Files (x86)\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
swg = "C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"

--------------------------------------------------

Autorun entries from Registry:
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

*No values found*

--------------------------------------------------

Autorun entries from Registry:
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnceEx

*Registry key not found*

--------------------------------------------------

Autorun entries from Registry:
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices

*Registry key not found*

--------------------------------------------------

Autorun entries from Registry:
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServicesOnce

*Registry key not found*

--------------------------------------------------

Autorun entries from Registry:
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Run

*Registry key not found*

--------------------------------------------------

Autorun entries from Registry:
HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Run

*Registry key not found*

--------------------------------------------------

Autorun entries in Registry subkeys of:
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

[OptionalComponents]
=

--------------------------------------------------

Autorun entries in Registry subkeys of:
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
*No subkeys found*

--------------------------------------------------

Autorun entries in Registry subkeys of:
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnceEx
*Registry key not found*

--------------------------------------------------

Autorun entries in Registry subkeys of:
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices
*Registry key not found*

--------------------------------------------------

Autorun entries in Registry subkeys of:
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServicesOnce
*Registry key not found*

--------------------------------------------------

Autorun entries in Registry subkeys of:
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
*No subkeys found*

--------------------------------------------------

Autorun entries in Registry subkeys of:
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce
*No subkeys found*

--------------------------------------------------

Autorun entries in Registry subkeys of:
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnceEx
*Registry key not found*

--------------------------------------------------

Autorun entries in Registry subkeys of:
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices
*Registry key not found*

--------------------------------------------------

Autorun entries in Registry subkeys of:
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServicesOnce
*Registry key not found*

--------------------------------------------------

Autorun entries in Registry subkeys of:
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Run
*Registry key not found*

--------------------------------------------------

Autorun entries in Registry subkeys of:
HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Run
*Registry key not found*

--------------------------------------------------

File association entry for .EXE:
HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command

(Default) = "%1" %*

--------------------------------------------------

File association entry for .COM:
HKEY_CLASSES_ROOT\comfile\shell\open\command

(Default) = "%1" %*

--------------------------------------------------

File association entry for .BAT:
HKEY_CLASSES_ROOT\batfile\shell\open\command

(Default) = "%1" %*

--------------------------------------------------

File association entry for .PIF:
HKEY_CLASSES_ROOT\piffile\shell\open\command

(Default) = "%1" %*

--------------------------------------------------

File association entry for .SCR:
HKEY_CLASSES_ROOT\scrfile\shell\open\command

(Default) = "%1" /S

--------------------------------------------------

File association entry for .HTA:
HKEY_CLASSES_ROOT\htafile\shell\open\command

(Default) = C:\Windows\SysWOW64\mshta.exe "%1" %*

--------------------------------------------------

File association entry for .TXT:
HKEY_CLASSES_ROOT\txtfile\shell\open\command

(Default) = %SystemRoot%\system32\NOTEPAD.EXE %1

--------------------------------------------------

Enumerating ICQ Agent Autostart apps:
HKCU\Software\Mirabilis\ICQ\Agent\Apps

*Registry key not found*

--------------------------------------------------

Load/Run keys from C:\Windows\WIN.INI:

load=*INI section not found*
run=*INI section not found*

Load/Run keys from Registry:

HKLM\..\Windows NT\CurrentVersion\WinLogon: load=*Registry value not found*
HKLM\..\Windows NT\CurrentVersion\WinLogon: run=*Registry value not found*
HKLM\..\Windows\CurrentVersion\WinLogon: load=*Registry key not found*
HKLM\..\Windows\CurrentVersion\WinLogon: run=*Registry key not found*
HKCU\..\Windows NT\CurrentVersion\WinLogon: load=*Registry value not found*
HKCU\..\Windows NT\CurrentVersion\WinLogon: run=*Registry value not found*
HKCU\..\Windows\CurrentVersion\WinLogon: load=*Registry key not found*
HKCU\..\Windows\CurrentVersion\WinLogon: run=*Registry key not found*
HKCU\..\Windows NT\CurrentVersion\Windows: load=*Registry value not found*
HKCU\..\Windows NT\CurrentVersion\Windows: run=*Registry value not found*
HKLM\..\Windows NT\CurrentVersion\Windows: load=*Registry value not found*
HKLM\..\Windows NT\CurrentVersion\Windows: run=*Registry value not found*
HKLM\..\Windows NT\CurrentVersion\Windows: AppInit_DLLs=*Registry value not found*

--------------------------------------------------

Shell & screensaver key from C:\Windows\SYSTEM.INI:

Shell=*INI section not found*
SCRNSAVE.EXE=*INI section not found*
drivers=*INI section not found*

Shell & screensaver key from Registry:

Shell=explorer.exe
SCRNSAVE.EXE=*Registry value not found*
drivers=*Registry value not found*

Policies Shell key:

HKCU\..\Policies: Shell=*Registry key not found*
HKLM\..\Policies: Shell=*Registry value not found*

--------------------------------------------------


Enumerating Browser Helper Objects:

AcroIEHelperStub - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3}
WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - C:\Program Files (x86)\AVG\AVG9\avgssie.dll - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0}
(no name) - C:\PROGRA~2\SPYBOT~1\SDHelper.dll - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F}
(no name) - (no file) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}
(no name) - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6}
(no name) - C:\Program Files (x86)\AVG\AVG9\Toolbar\IEToolbar.dll - {A3BC75A2-1F87-4686-AA43-5347D756017C}
(no name) - C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7}
(no name) - C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\5.5.5126.1836\swg.dll - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D}

--------------------------------------------------

Enumerating Task Scheduler jobs:

GoogleUpdateTaskMachineCore.job
GoogleUpdateTaskMachineUA.job

--------------------------------------------------

Enumerating Winsock LSP files:

NameSpace #1: C:\Windows\system32\NLAapi.dll
NameSpace #2: C:\Windows\System32\mswsock.dll
NameSpace #3: C:\Windows\System32\winrnr.dll
NameSpace #4: C:\Windows\system32\napinsp.dll
NameSpace #5: C:\Windows\system32\pnrpnsp.dll
NameSpace #6: C:\Windows\system32\pnrpnsp.dll
Protocol #1: C:\Windows\system32\nvLsp.dll
Protocol #2: C:\Windows\system32\nvLsp.dll
Protocol #3: C:\Windows\system32\nvLsp.dll
Protocol #4: C:\Windows\system32\nvLsp.dll
Protocol #5: C:\Windows\system32\nvLsp.dll
Protocol #6: C:\Windows\system32\nvLsp.dll
Protocol #7: C:\Windows\system32\mswsock.dll
Protocol #8: C:\Windows\system32\mswsock.dll
Protocol #9: C:\Windows\system32\mswsock.dll
Protocol #10: C:\Windows\system32\mswsock.dll
Protocol #11: C:\Windows\system32\mswsock.dll
Protocol #12: C:\Windows\system32\mswsock.dll
Protocol #13: C:\Windows\system32\mswsock.dll
Protocol #14: C:\Windows\system32\mswsock.dll
Protocol #15: C:\Windows\system32\mswsock.dll
Protocol #16: C:\Windows\system32\mswsock.dll
Protocol #17: C:\Windows\system32\nvLsp.dll
Protocol #18: C:\Windows\system32\nvLsp.dll

--------------------------------------------------

Enumerating Windows NT logon/logoff scripts:
*No scripts set to run*

Windows NT checkdisk command:
BootExecute = autocheck autochk *

Windows NT 'Wininit.ini':
PendingFileRenameOperations: *Registry value not found*

--------------------------------------------------

Enumerating ShellServiceObjectDelayLoad items:

WebCheck: *Registry key not found*

--------------------------------------------------
Autorun entries from Registry:
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\Run

*Registry key not found*

--------------------------------------------------

Autorun entries from Registry:
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer\Run

*Registry key not found*

--------------------------------------------------

End of report, 13 762 bytes
Report generated in 0,031 seconds

Command line options:
/verbose - to add additional info on each section
/complete - to include empty sections and unsuspicious data
/full - to include several rarely-important sections
/force9x - to include Win9x-only startups even if running on WinNT
/forcent - to include WinNT-only startups even if running on Win9x
/forceall - to include all Win9x and WinNT startups, regardless of platform
/history - to list version history only



dans tt les cas je vous remercie par avance de votre attention et espérant qu on trouvera une solution ensemble MERCI

cordialement lokass
A voir également:

25 réponses

lml-mike Messages postés 453 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2018 120
24 août 2010 à 16:28
N'étant pas un professionnel je me permet quand même d'intervenir,

As-tu essayé a partir de ton CD windows XP de réparer ton système ?

Pour cela quand tu arrives sur le menu avec le disclaimer a accepter, tu appuye sur F8, et quand tu arrives sur le choix du disque tu appuyes sur R.

Verifie bien a partir de ton second disque dur si tu peux accéder à toutes tes données et les utiliser...

Si ça vient pas du système d'exploitation ça vient du disque dur...

Tiens moi au courant !
0
salut du windows qui fontionne :

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec


▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista / win 7) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>

selectionne tous les disques

▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv


▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).





?G3?-?@¢??@?(TM)©®?
0
salut, merci tout d'abord

Mais a savoir que j'ai les deux logiciels (win 7et win Xp) sur le meme ordi et que je jongle entre les deux suivant mes activités !(En temps normal , le Xp ne demarre plus a lheure actuel ds tous les mode)
Donc a savoir si ta démarche que tu me demande de faire s'applique bien sur win 7 pour résoudre le soucis sur win Xp.
Et ds le cas ou si c est bien win 7, comment fais tu pour passer en "mode sans échec"

merci d'avance Gen-hackman
0
salut, merci tout d'abord

Mais a savoir que j'ai les deux logiciels (win 7et win Xp) sur le meme ordi et que je jongle entre les deux suivant mes activités !(En temps normal , le Xp ne demarre plus a lheure actuel ds tous les mode)
Donc a savoir si ta démarche que tu me demande de faire s'applique bien sur win 7 pour résoudre le soucis sur win Xp.
Et ds le cas ou si c est bien win 7, comment fais tu pour passer en "mode sans échec"

merci d'avance Gen-hackman
0
salut
merci pour ton aide !
jai essaye de redemare avec le cd win Xp mais pas de resultats ,tjs ecran bleu.
jai entre les commandes de chkdsk /r et /f puis fixboot à plusieur reprise mais rien n'y fait !!

merci cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 18:21
Comment aller en Mode sans échec :

▶ Redémarres ton ordi
▶ Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
▶ Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
▶ Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
▶ Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... )

et oui ca pourrait regler une partie de tes problemes sur xp vu que tu vas lui demander de controler tous tes disques , il analysera aussi le XP :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon ok je vais faire ca !
je te tiens au courant je te remercie encore pour ton attention et jespere que tu seras la quand jaurai sorti le log de dr web cureit je tenvoie ca comme tu la indique
merci cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 18:35
pas de soucis

le scan risque de durer 5/6 h , c'est normal

suis bien les instructions :)
0
salut,gen hackman

g encor 1 problème je post a partir de ma ps3(MERCI SONY) donc l analiz de drweb c bien lancer mais apres 3 bone heur a suivre l analise g ete dormir du coup ce matin je m leve et v voir l avancemen de ce fameu dr web et je bouge donc la souri et rien les deux ecran de mon pc reste en mode veille!!!!!! et rien y fait g tester toute les touche de mon clavier mai depui le pc est toujour en activité et fonctionne toujjours mais aucun visuel de ce que se passe????
es normal et que fer ????

j espert avoir une reponse rapidement votre part je suis en stress depuis se matin a cause de ce foutu pc endiable

merci de votre aide cordialement
lokass
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 17:46
salut

et si tu fais Ctrl+Alt+supp ?
0
re,
il ne se passe rien non peut etre faut il que je reste appuyer plus longtemps????
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 19:46
non

redemarre ton pc
0
t sur serieux et si le scan tourne encor il ne va pas habimè mes disc dur??? je precise j en ai 3 dont 2 de 250ghz et un de 120ghz?????

je lu que les scan de drweb pouvait durèe plus de 2 jours????
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 20:46
laisse tourner alors
0
Salut Gen-hackman

Apres avoir eteint le pc jai relance lordi avec lanalyse qui sest fini .ci joint le rapport danalyse

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijTofmu6v.zip

merci pour ton aide d'avance
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 17:40
ton pc redemarre sur XP ?
0
je c pas g pas essayè j essai sa mai faudrai pa que j eradic tt les virus mit en quarentaine par drweb??????
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 19:11
ils sont inactifs
0
re

ca ne marche pas ,rien a faire , que dire ou meme que faire !??
0
avec ton windows qui tourne , fais un scan sur tous les disques avec ton antivirus
?G3?-?@¢??@?(TM)©®?
0
voici le scan de avg sous win7:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijV5lLHII.txt

en fait dan le lecteur h: il y a un dossier nommè win xp ancien sauv qui est en faite une copie du lecteur f: dossier racine de mon xp

voila en esperant qu on trouve enfin une solution je te remerci franchement de ton aide

cordialement lokass
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 14:07
ton lecteur F:\ c'est bien le windows en panne ?
0