Probleme hardware ou software?
Uriya
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
après m'être renseigné auprès de quelques techniciens dans les boutiques, je me retrouve devant des opinions plutôt partagées. Disons que c'est difficile de se baser sur les conseils des gens lorsqu'ils ne semblent pas savoir de quoi ils parlent lol. Bref, voici mon problème. Après avoir formaté, installé les drivers, antivirus, etc... j'ai toujours un problème de lag intense lorsque je joue a des jeux en ligne. Prenons exemple de WoW, j'ai toujours un très bas FPS(environ 12) et dans les dongeons ce n'est même pas jouable (entre 1 et 3). Je me suis dit problème de mémoire peut-être? J'ai ajouté 1G ... rien ... Problème de carte graphique? Je m'en suis procuré une nouvelle ... rien ... Ce n'est pas un problème de connexion puisque lorsque je joue sur mon autre PC, tout roule à merveille. Alors voila, apres des scans intenses, des recherches encore et encore je suis découragée, je ne sais plus vers quel résolution me diriger.
Merci d'avance pour l'aide.
Configuration
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual
Core Processor 6000+
3.11 GHz. 2.00 Go de RAM
Extension d'adresse physique.
OS. Windows Pro. SP3
Carte graphique. Ati Radeo HD5450
Carte mère. Asus M2N-MX SE Plus.
après m'être renseigné auprès de quelques techniciens dans les boutiques, je me retrouve devant des opinions plutôt partagées. Disons que c'est difficile de se baser sur les conseils des gens lorsqu'ils ne semblent pas savoir de quoi ils parlent lol. Bref, voici mon problème. Après avoir formaté, installé les drivers, antivirus, etc... j'ai toujours un problème de lag intense lorsque je joue a des jeux en ligne. Prenons exemple de WoW, j'ai toujours un très bas FPS(environ 12) et dans les dongeons ce n'est même pas jouable (entre 1 et 3). Je me suis dit problème de mémoire peut-être? J'ai ajouté 1G ... rien ... Problème de carte graphique? Je m'en suis procuré une nouvelle ... rien ... Ce n'est pas un problème de connexion puisque lorsque je joue sur mon autre PC, tout roule à merveille. Alors voila, apres des scans intenses, des recherches encore et encore je suis découragée, je ne sais plus vers quel résolution me diriger.
Merci d'avance pour l'aide.
Configuration
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual
Core Processor 6000+
3.11 GHz. 2.00 Go de RAM
Extension d'adresse physique.
OS. Windows Pro. SP3
Carte graphique. Ati Radeo HD5450
Carte mère. Asus M2N-MX SE Plus.
A voir également:
- Probleme hardware ou software?
- Everest software - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Iobit software updater - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Software updater - Télécharger - Optimisation
- Easycap software - Télécharger - Capture d'écran
- Test hardware pc - Guide
4 réponses
Salut
Même si WoW n'est pas forcément super exigeant en carte-graphique une Ati Radeon HD5450 n'est pas du tout prévue pour jouer. C'est une carte bureautique/multimédia qui supporte la HD mais pas du tout une carte gamer, même pas entrée de gamme.
Il te faudrait, je pense, au minimum une HD 4670 ou 5670 pour pouvoir jouer à l'aise ou en tous cas dans de bonnes conditions.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Même si WoW n'est pas forcément super exigeant en carte-graphique une Ati Radeon HD5450 n'est pas du tout prévue pour jouer. C'est une carte bureautique/multimédia qui supporte la HD mais pas du tout une carte gamer, même pas entrée de gamme.
Il te faudrait, je pense, au minimum une HD 4670 ou 5670 pour pouvoir jouer à l'aise ou en tous cas dans de bonnes conditions.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Tu dis que tu lague encore après avoir formaté et avec cette configuration en plus ? Oo
As tu bien installé les pilotes de ta carte graphique ?
Sinon, est-ce que ton PC chauffe beaucoup ou fait beaucoup du bruit ?
La seule raison pour laquelle il est utile d'utiliser Windows, c'est pour tester un virus.
As tu bien installé les pilotes de ta carte graphique ?
Sinon, est-ce que ton PC chauffe beaucoup ou fait beaucoup du bruit ?
La seule raison pour laquelle il est utile d'utiliser Windows, c'est pour tester un virus.
Non, il ne fait pas plus de bruit que la normal pour un PC ''vieux'' comme ca. Pour les drivers de la carte graphique, je vais réessayer une mise a jour même si je l'ai installé il y a environ 1 mois. Sinon, a savoir s'il surchauffe... mmm... je ne sais pas comment faire pour afficher ca.
Voici ou ta carte ce situe : https://www.hardware.fr/articles/784-10/indice-performances-global.html
(regarde en bas)
Le pire c'est que même chez les pro de la profession, encore faut-il tomber sur un "modèle" compétent, et des fois on est bien surpris de leur ignorance ^^